Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NEWS] Amplis guitare Splawn

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 051 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Amplis guitare Splawn
Fabriqués à la main à Dallas (États-Unis), les amplis guitare Splawn Amplification font l'objet d'un culte chez certains guitaristes amoureux de son vintage.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut! Moi je ne pourrais parler que du modèle Nitro. J'ai eu l'occasion de jouer dessus avec plusieurs guitares (Gibson LP, Fying V...) et je peux dire que ça arrache. Je vais très certainement lui racheter sa tête car dans une petite pièce c'est presque pas exploitable tellement c'est puissant. Avec ma petite expérience, je dirais que le son sort "lisse" sans trop de grain. C'est pas HiFi comme une VHT (que j'ai essayer hier par la même occasion) mais ça à la puissance d'un dual Rectifer. On prend une grosse claque ! Je crois que c'est le groupe KillSwitch Engage (enfin le grateux) qui joue sur cette marque. Les sons clairs sont à mon sens plus sympa avec des micros passifs. (Test avec EMG 85 et 81) et c'est un chouilla agréssif. En tout cas je ne connaissais même pas la marque il y a une semaine, mais je suis tombé amoureux ^^
3

Je suis l'heureux possesseur d'un quickrod depuis 15 jours et je pense avoir enfin trouvé la tête ultime pour les sons que je bénis.

Je ne tarderai pas à faire une petite review sympa pour décrire les specs de la bête et le rendu sonore, seul et en groupe.

Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
4
Citation :
Je ne tarderai pas à faire

Bon, un an plus tard, tu veux bien nous faire partager ton expérience ?:-D
Pas toutes les notes... juste les bonnes
5

...j' ai jamais tester en "réel", mais sur mon KEMPER PROFILLING AMP, c'est l'un de mes amplis préféré !!...avec le fryette sig:x

6

OK......j'attaque alors

1OO watts (commutable en 50 watts, attention à l'impédance à diviser) en EL34B, 2 canaux (clair et lead) avec égalisation séparée.

Canal lead, avec OD1 et OD2 (un étage supplémentaire de gain) switchable au pied et 3 modes (plexi boosté, 800 boosté, 800 overboosté, on est donc dans du pur british, EL34 oblige) avec un mode solo (switch au pied).

A l'arrière, une boucle, avec volume, servant d'atténuateur si besoin. Pas de reverb.

Le son : exceptionnel, que dire de plus (cab marshall 1936V)

son clair très très correct

son lead : très polyvalent mais toujours très rock. Pas métal moderne mais ça le fait très bien pour le trash historique. Son domaine de prédilection est le hard/métal 80's, au saumon mon préféré

Une dynamique exceptionnelle, une identité marquée, un grain magnifique, des sons toujours très propres sans être lisses mais toujours couillus, un perçage du mix nickel (faut pas couper les medium, on vous dit).

Il peut franchement tout faire : du son clair aux vieux megadeth et metallica, en passant par SRV, ACDC, brown sound, maiden, skid row etc............

Je le joue toujours avec un maxon OD 808 en boost (gain au mini, volume au maxi et tone à midi) et là c'est le pied total.

Plus c'est fort mieux c'est mais en atténuant à la boucle, on obtient quelque chose de très correct.

Cet ampli m'a appris à baisser le gain, en jouant sur la dynamique et la gestion des attaques main droite et je peux dire qu'il n'est pas nécessaire de noyer de gain et dans une bouillie immonde pour avoir un son hard metal pile comme il faut. Bref je l'aime.

Le mien est en vente car je suis dans une mauvaise passe mais dès que je peux, juré craché, je le rachète. C'est mon ampli ultime, et j'en ai eu ou essayé un paquet en 25 ans de guitare (et oui, je suis vieux)

7

OK......j'attaque alors

1OO watts (commutable en 50 watts, attention à l'impédance à diviser) en EL34B, 2 canaux (clair et lead) avec égalisation séparée.

Canal lead, avec OD1 et OD2 (un étage supplémentaire de gain) switchable au pied et 3 modes (plexi boosté, 800 boosté, 800 overboosté, on est donc dans du pur british, EL34 oblige) avec un mode solo (switch au pied).

A l'arrière, une boucle, avec volume, servant d'atténuateur si besoin. Pas de reverb.

Le son : exceptionnel, que dire de plus (cab marshall 1936V)

son clair très très correct

son lead : très polyvalent mais toujours très rock. Pas métal moderne mais ça le fait très bien pour le trash historique. Son domaine de prédilection est le hard/métal 80's, au saumon mon préféré

Une dynamique exceptionnelle, une identité marquée, un grain magnifique, des sons toujours très propres sans être lisses mais toujours couillus, un perçage du mix nickel (faut pas couper les medium, on vous dit).

Il peut franchement tout faire : du son clair aux vieux megadeth et metallica, en passant par SRV, ACDC, brown sound, maiden, skid row etc............

Je le joue toujours avec un maxon OD 808 en boost (gain au mini, volume au maxi et tone à midi) et là c'est le pied total.

Plus c'est fort mieux c'est mais en atténuant à la boucle, on obtient quelque chose de très correct.

Cet ampli m'a appris à baisser le gain, en jouant sur la dynamique et la gestion des attaques main droite et je peux dire qu'il n'est pas nécessaire de noyer de gain et dans une bouillie immonde pour avoir un son hard metal pile comme il faut. Bref je l'aime.

Le mien est en vente car je suis dans une mauvaise passe mais dès que je peux, juré craché, je le rachète. C'est mon ampli ultime, et j'en ai eu ou essayé un paquet en 25 ans de guitare (et oui, je suis vieux)

8

M...e, c'est passé deux fois hihihih facepalm