Sujet de la discussionPosté le 03/07/2020 à 09:48:50Solution pour permettre a plusieurs utilisateurs de selectionner le son de la TV qui les interesse
Bonjour,
désolé si mes propos sont imprécis, je viens chercher de l'aide car j'ai un besoin et que je recherche justement la solution technique.
Je gère une salle de sport et je souhaiterais créer un "mur" de TVs (par exemple 4) et laisser le choix à chaque client (une vingtaine) du son de la TV qu'il souhaite suivre.
Pouvez vous me confirmer s'il vaut mieux utiliser une matrice audio ou des splitter amplifiés et des selecteurs de source ou si je suis loin du compte.
De plus faut-il prevoir de la "perte" au niveau des fils et existe-t-il une longueur "maximale" pour garder une qualité acceptable?
Merci d'avance
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 05/07/2020 à 12:32:55
Bonjour,
c'est pour faire comme pour les TV qu'il y a dans un hopital ? ( une écoute au casque pour chaque malade ...sauf que là ce ne sont pas des malades ! )
Quelle est la distance entre les TV et les usagers ? ( utile pour savoir si il y a risques de pertes sur cette distance, et si d'autres solutions peuvent être envisagées : infrarouges ? bluethooth ? boucle d'induction ? )
Bonjour, oui c'est l'idée. Un casque par utilisateur et plusieurs ecrans devant eux avec un selecteur de sources avec une prise jack. Comme cela chacun suit l'emission qu'il souhaite avec son casque personnel. On parle de 20 utilisateurs simultanées sur 4 ou 5 sources (TV).
La distance maximale 8m à "vol d'oiseau" mais une fois les fils tirés et cachés on sera plutot sur du 15-20m je pense.
En basique je pensais à un splitter amplifié par source puis une selecteur de source par appareil/utilisateur (plus des cables dans tous les sens) mais il existe peut etre beaucoup plus simple. Exemple comment cela se passait dans les avions? avant on avait un selecteur mecanique dans l'accoudoir, comment faisait-ils (maintenant c'est tout numérique je pense et surtout individuel)
Je sais qu'il existe des casques bluetooth qui font cela utilisés sur des mariages par exemple pour avoir plusieurs ambiances sur une meme piste, mais niveau budget et risque de vol ce n'est pas réaliste.