Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klark Teknik Square One Splitter
Photos
1/2
Klark Teknik Square One Splitter

Splitter / Merger audio de la marque Klark Teknik

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Klark Teknik Square One Splitter

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 826 vues
  • 6 followers
1 [News] Klark Teknik Square One Splitter
Klark Teknik annonce le Square One Splitter, un séparateur de signaux.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonsoir
et le prix ??
3
Dire qu'on vient de craquer un gros Splitter Klark DN1248+ au studio, les boules... :|

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
:?: je comprends pas bien l'utilité des préamps dans ce splitter, un exemple d'application ?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
*Bilou* > un 1248, ça tape pas tout à fait dans la même catégorie, quand même.
6
Oui mais pour le coup, celui-là aurait été largement suffisant pour ce qu'on voulait en faire. Et on a pas pu aller du coté de BSS ou LA Audio, car il nous fallait 2 entrées par canal... Et puis du coup on aurait pu faire 2x8 au lieu de 12. Enfin au pire, le jour ou on aura besoin de monter a 20 canaux, on pourra mettre ca :)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7

Citation : Le Square One Splitter comporte des préamplis dérivés de la console Midas XL8


:8O: waaah... super alléchant :aime:

Par contre, si le prix est en rapport avec celui des préamps d'une XL8, cela ne va pas être si économique que cela... Faudrait voir ce qu'ils entendent par "dérivés"... Je suppose que la série Square One est fabriquée en Chine...
Dans tous les cas, cela semble bien intéressant, car MIDAS ne propose que le XL 42 en préampli "stand-alone". Lequel est stéréo, et dispose de l'EQ de la XL4.
EQ monstrueuse s'il en est, mais dont on a pas nécessairement besoin.
Et cela fait très longtemps que j'attends que MIDAS sorte un octuple préampli... Je suis prêt à parier que je suis loin d'être le seul!
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
8
9
Ayé j'ai compris > c'est un mixer en rack > histoire d'avoir des preamp qui tiennet la route sur des prise avant convertisseurs ...


c'est ça ?
10

Citation : Ayé j'ai compris > c'est un mixer en rack > histoire d'avoir des preamp qui tiennent la route sur des prise avant convertisseurs ...


Non Patmar, ce serait plutôt l'inverse d'un mixeur mais celui-ci dispose toujours de fonctions avancées dont il n'est pas question ici.
S'il fallait trouver l'inverse exact d'un "splitteur", ce serait un "merger". Le premier distribue un signal vers plusieurs destinations ( ex : 1 in / 2 out ), le second mélange plusieurs sources vers une seule destination ( ex : 2 in / 1 out ).
Les mergeurs audio existent mais leur utilisation reste très anecdotique. En revanche, les splitteurs audio sont plus importants et trouvent leur utilité en live, plateau TV, studio, conférence et installation fixe...

Je voulais répondre à ta question depuis longtemps déjà, mais je n'avais pas pris le temps de le faire. Et comme il y a quelqu'un qui s'est posé la même question que toi au sujet d'un splitter Switchcraft qui vient de sortir, je me suis décidé à y répondre enfin. Si cela t'intéresse, voici le lien :

/cable-connecteur-divers/switchcraft/RMAS8PRO/forums/t.309914,news-splitteurs-switchcraft-rmas8-amp-rmas8pro.html
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !