Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel subwoofer actif pour mes enceintes satellites?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel subwoofer actif pour mes enceintes satellites?
Bonjour à tous,

Voilà un moment (confinement oblige) que je m'entraine à mixer sur contrôleur USB (Pioneer DDJ-SB2).
Déconfinement oblige, je prévois désormais de faire ça en dehors des limites des 4 murs de ma chambre

N'y connaissant rien du tout en sonorisation, et abordant souvent les problèmes à l'envers :mdr: , j'ai rapidement récupéré deux enceintes satellites SR Technology Box One Powered 120w RMS auprès d'un ami qui en connaissait autant que moi.. puis écumé Google et les forums afin d'essayer enfin de comprendre comme câbler tout ça.

Aucun mode d'emploi trouvable sur internet, donc je relie donc la sortie RCA/Cinch du contrôleur, sur les entrées Jacks 6.35 des enceintes (actives).. et coup de bol, ça fonctionne.
Malheureusement, dès que je coupe les aiguës et medium, je n'obtiens plus rien qu'une bouillie silencieuse.. me permettant alors de conclure qu'il doit manquer un subwoofer à l'ensemble :bravo:

Après quelques recherches, je trouve un pack en vente.. supposant qu'elles devaient être vendues à l'époque avec le caisson de basse actif suivant : SR Technology S300 Powered 300w. Et malheureusement désormais introuvable, sauf d'aller voir dans son Italie natale : https://www.scolopendra.it/dettaglio_strumento/pa/49800/sr-technologies-s300-powered--2-box-one-powered-a23034&lang=fr

Bref, je me dis alors qu'il doit bien exister quelconque modèle équivalent.. sauf que très rapidement, mes connaissances limitées me limitent.

Aussi, voici un petit schéma du montage que j'ai désormais en tête :
le son vient sort du contrôleur en CINCH puis entre en Jack sur les "Input Unbalanced" du caisson, et la sortie du cross over symbolisée par " " est reliée en Jack aux "Input" des satellites respectifs.

Pourriez-vous svp :
- m'indiquer si j'ai fait des erreurs de compréhension dans le montage
- m'orienter vers une marque/modèle de caisson de basse actif compatible avec ces enceintes et avec mon budget réduit.

Question bonus: j'ai du mal à trouver des caissons de basse actif avec des connectiques Jack 6.35.. mais plutôt Speakon ou XLR. Le Jack serait-il "passé de mode"?

Merci pour votre aide!

sr-technology-3625382.jpg

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 13:12:05 ]

2
Salut,

Citation :
Aussi, voici un petit schéma du montage que j'ai désormais en tête :
le son vient sort du contrôleur en CINCH puis entre en Jack sur les "Input Unbalanced" du caisson, et la sortie du cross over symbolisée par " /¯ " est reliée en Jack aux "Input" des satellites respectifs.

ton raisonnement est le bon :)

En revanche ton lien donne un "404 not found" et je ne trouve rien en googlant le modèle du caisson...

Quel est ton budget ?

Citation :
Question bonus: j'ai du mal à trouver des caissons de basse actif avec des connectiques Jack 6.35.. mais plutôt Speakon ou XLR. Le Jack serait-il "passé de mode"?

au contraire, on en trouve sur quasi tous les caissons, les prises sont des "combo" dans lesquelles on peut brancher soit du XLR soit du jack 6.35 ;)

11477636_800.webp

Citation :
Jack


:ptdr::ptdr:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Caramba, j'ai laissé passé la notif, et je n'ai pas répondu :???:

Merci Chris Kazvon pour ton aide!
Je vais apporter des précisions du coup :mdr:

Citation :
En revanche ton lien donne un "404 not found" et je ne trouve rien en googlant le modèle du caisson...

c'est corrigé : https://www.scolopendra.it/dettaglio_strumento/pa/49800/sr-technologies-s300-powered--2-box-one-powered-a23034&lang=fr

Citation :
Quel est ton budget ?

200 euros environ, c'est juste pour faire quelques soirées avec les copains..

Citation :
es prises sont des "combo" dans lesquelles on peut brancher soit du XLR soit du jack 6.35

au top, merci pour l'info :bravo:


Du coup j'ai continué à chiner (mollement), j'ai trouvé le Proel S15A en occase (https://www.thomann.de/fr/proel_s15a.htm)
Est-ce que tu penses qu'il pourrait faire l'affaire?

Si oui, est-ce que tu me confirmes que pour le câblage, je viendrai de ma table vers les entrées combo Line IN du caisson, et je ressortirai depuis les sorties XLR OUTPUT vers mes enceintes actives en Jack 6.35?

13596886.jpg


4
Je pense que ça pourra faire l'affaire mais pas sur que les sorties soient affectées par le filtre (coupe-bas pour les satellites)
Le câblage que tu décris est ok.

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 12:20:39 ]