Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranche de console SSL DUENDE ou UAD 4K ou WAVES...?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 026 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tranche de console SSL DUENDE ou UAD 4K ou WAVES...?

Salut,

Quelqu'un pourrait m'aider à choisir ?

Des expériences, des avis...

Merci.


.

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 16:38:12 ]

2
Le plus populaire semble être l'UAD.
Mais je ne peux pas t'en dire plus car je ne connais pas ces systèmes.
Le débat du moment semble plutôt être entre UAD et Pro Tools HD.
3
Salut, si tu cherches le "vrai" son ssl prends donc la duende: EQ DYN des C300HD + Channel strip 4000E & 4000G + Buss Comp de ces mêmes consoles. SSL? UAD? WAVE? Tout est subjectif... Chacun aura son avis...
Regarde les prix, il me semble que c'est tout de même moins chère Chez SSL, et en plus tu as les DSP plus le dévelopement de la même marque. Pourquoi prendre un copie quand on peut avoir l'original( même si l'original série 4000 est analogique...).
Amicalement.
4
Merci pour vos avis. 

La Duende semble être le meilleur choix !

.

5
Regardes les promos chez SSL, pour 800 ou 900€ t'as le duende 32+ tous leurs plugs (XCOMP!!!!!!!! XEQ!!!!!!!!!! Drumstrip!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rev Voicestrip...)

Truc  sympa chez SSL (comme chez TC), lorsque tu n'as plus de ressources DSP, il t'est possible d'utiliser le pros de ton ordi (ça dépend des models, je peu parler pour Apple). Gratos chez TC, payant chez SSL (60€ pour 32 pistes supplemetaires). Chez UAD, tu te repayes une carte...

Pour ce qui est uniquement le channel G/E et le bus comp, Wave est pas mal aussi.


Mais le duende complet c'est un peu une C300HD ds ton Home Studio.

EVITES les Duendes Classic F400d'occase.... (il ne se fait plus, j'en ai cramé un...

Mini Duende F400 (à brancher sur un F800, c'est plus sur!)= RAS
Duende PCIe=RAS

Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 12:54:13 ]