< Tous les avis Hughes & Kettner Warp 7 Halfstack
Hughes & Kettner Warp 7 Halfstack
Hughes & Kettner Warp 7 Halfstack
stoolaman stoolaman
Publié le 15/11/06 à 13:24
Ampli transistor d'une puissance de 100watt.
connectique semblable à quasiment tout les ampli, entrée jack, un cable hp format jack pour lier la tete au baffle et une prise jack pour le footswich quit hélas en option. (le cable HP n'est pas fournit d'ailleur... ce qui est ridicule, mais bon...)
les réglage sont tres simple.
2 canaux (clair et saturé) bass, middle, treble, master, gain.

Donc comme dit plus haut, la config est tres simple.
donc logique, en reglant tout les potarts a midi on peut deja se rendre compte de ce que produit l'ampli. ensuite il faut affiner pour obtenir un son qui pourrait vous convenir.
mais ça sera tres proche de ce qu'il produit réglé a midi. en bref, par rapport a ce qu'il c'est faire, il est tres facile d'obtenir le son utilisable.

Donc ce genre d'engin, il est clair qu'a part du métal il est difficile de faire autre chose. a moin de l'utilisé qu'en sont clair. car il peut etre tres rond et peut s'adapter pour diffenrent genre musicaux.
sinon le son que l'on obtient avec cet ampli est tres gros. dans le sens ou il gébère beaucoup (trop) de basse.(si dans votre groupe il vous manque un bassiste et que vous possédé cet ampli, il vous suffit de mettre les basse ne serait ce deja qu'a la moitié, et ça sera réglé ! :-) )
tous ça pour dire d'allé molo avec les basses, car si vous joué en groupe vous allez vous fondre dans la basse, resultat vous vous entendrez pas, et se mettre plus fort ne servira a rien. donc perso, pour avoir un son qui soit cohérent je mets les basses qu'au quart, les medium un peu plus de la moitié, les aigue a moitié et la présence plus du quart.
là normalement la guitare aura ça place dans le mix total.(sachant que pour un concert, le technicien devra qd mm rectifier un peut tous ça pour que ça soit plus propre, car ça reste qd mm tres..WOOM WOOM comme son. en meme temp accordé en MI ça passe mieux.)
donc en fait je trouve que cet ampli produit trop de basses pour un ampli de guitar.
les aigues sont assez typé transistor aussi, ce qui peut donné un son tres synthétique si il y en a trop.

Donc ça doit faire 2 ou 3 ans que je l'ai. je l'ai acheté pour avoir un ampli qui dispose d'une bonne diffusion, bref un deux corp quoi, et vu sont prix jé opté pour celui la vu qu'il m'en fallait un rapidement. donc perso jsui pas un amoureux de cet ampli (car déjà transistor) mais vu le prix ça fait tres bien l'affaire qd on a pas les moyen et qu'il faut quelque chose qui gere un minimum.
mais si vous avez la posibilitée de prendre votre temp pour acheté un ampli et un peu de moyen, essayé du lampe et acheté du lampe. plus puissant, plus chaud, plus naturel, plus précis et... plus, plus, plus, .........