< Tous les avis Hughes & Kettner Warp 7 Halfstack
belzeb belzeb
Publié le 27/10/08 à 00:49
Rapport qualité/prix : Mauvais
Ampli 100w pure transistor, avec un 4x12 celestion rock driver junior

Possibilité de branchement 1x8 ohm avec le 4x12 qui va avec ou 2x4 ohm pour rajouter d'autres enceintes.

1 entrée jack, un canal effets, et une sortie casque (sans intérêt à mon avis parce qu'on jouer à très faible volume)

2 cannaux : 1 cannal clean (avec high mid et low) et cannal disto warp (high mid low présence) 1 volume par cannal, pas de master général. (ça peut gêner certains)

La configuration est assez simple :

Cannal clair avec high mid et low. Facilement réglable

Cannal saturé : distortion, high, mid, low master et présence. Là le réglage est plus fin parce l'ampli développe beaucoup de bass. Donc il faut jouer sur les médium, le niveau de disto et pas mettre trop de bass. Et franchement, après 2 années d'utilisation, j'arrive toujours pas à en obtenir quelque chose de bon.

Canal clean : Le son est malléable, mais froid... C'est propre, mais sans aucun effets ça sonne mal, voir très mal...

Cannal Warp : Alors là, on aime ou on aime pas, mais pour se faire une idée il faut jouer au moins au quart du volume. La disto est bizarre... Ca a un côté gras, floue, donc pas très disctinct en même temps y'a un fuzz suraïgue assez vilain.
Le niveau de gain peut être démesuré, mais çà ne fait qu'augmenter l'imprécision du sons (des fois en répet je me suis retrouvé à jouer un tons au dessus des autres, et j'entendais pas la diffénrence).
Pour améliorer le tableau, il n'y a quasiment aucune dynamique : que l'on effleure les cordes ou qu'on attaque comme un ours on sent pas la différence. C'est pas beau, vraiment... Ce qu'il y a de vraiment incroyable c'est qu'il y a énormément de bass, et presque pas d'aigu. J'en suis arrivé à complètement enlever les bass le médium au 3/4 et pousser les aigus et la présence à fond. Ca reste hyper mat et brouillon.
Ce n'est pas la peine de chercher à obtenir un son crunch ou OD, c'est fait pour des gros sons et rien d'autre.

Je l'utilise depuis deux ans, et je le déteste de plus en plus. Je ne le prend pour les répét que quand il n'y a pas d'autre solution. Et j'ai beau le pousser, il ne sort absolument pas du mix...

Le rapport qualité prix est très bon si vous l'achetez d'occaz à 200-250€ sinon c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est (et je dis bien la tête et le cab!)

Je l'ai acheté neuf à 800€ juste avant qu'ils arrêtent de la fabriquer, et il marchait tellement pas que le prix avait été divisé par deux (au départ 1500€)

Le tout est extrêmement robuste, et c'est bien la seule qualité que je lui trouve. Parce qu'en plus d'un sons moche, il est lourd, encombrant et pas pratique à transporter.

Si c'était à refaire je m'abstiendrais! Je mettrais l'argent de côté et j'économiserai pour m'acheter quelque chose de bien.