Vox Defiant

4.5/5
  • -Livingroom--Livingroom-

Vox conqueror chez moi!

Vox DefiantPublié le 25/07/14 à 19:54
    C'est donc une tête à transistors des années 60, avec fuzz intégrée (incroyable), sur certains modèles trémolo et réverb au niveau puissance 100w.

Un standby (bizarre sur du transistor, mais à l'époque ça devait se faire), une section de sélection de voltage (pas faire de bêtises avec, sinon on grille tout), deux canaux, normal et brilliant.

Sur le canal normal on a une eq 2bandes, un volume et un top boost. Idem pour le canal bright, à part que c'est un mid boost qui remplace le top.

Il est très délicat de trouver un bon son, car le moindre millimètre modifie tout le son! De plus, pour qui ne connait pas Vox les notions de top boost peuvent être délicates à saisir! Néanmoins quand on trouve le son, c'est parfait!

Alors, on parle d'une tête, donc suivant dans quoi on la branche, tout peut changer. Néanmoins on va partir du principe qu'on se branche dans le cab dédié: un cab d'époque, avec des alnico bleu (ou plutôt leurs ancêtres) de 1963.

Et là, après réglage, avec une télécaster, on a droit à un son qu'on va qualifier de tranchant, de perçant, incisif, parfait pour faire un son à la "pixies" (pensez au riff de where is my mind), un crunch étonnant pour des transistors est aussi impressionnant.

Si on prend une les paul custom, et qu'on lui adjoint ce qui est présenté comme une disto, là on tombe dans le royaume de la fuzz incisive, toujours, machine à riffs assez étonnante.

Bref, cet ampli est excellent, notamment en studio, où il propose un bon complément à d'autres amplis à lampes (sous réserve qu'on ait le cab avec, sinon ça a peut être moins d'intérêt).

Le rapport qualité prix à l'heure actuelle est excellent au vu des services rendus par cet ampli! J'ai eu des tas d'amplis dans les mains, celui ci est un des meilleurs transistors que je connaisse!
  • astrosynthastrosynth

Vox DefiantPublié le 07/12/03 à 16:49
    Transistor
    60w ?
    tremolo
    reverb

Trés simple !

Son un peu sale (transistor), ideal avec une guitare vintage pour faire du rock psychédélique !!

Je l'utilise depuis un an
    le tremolo est cool et la reverb ne marche pas ...
    pour les fans de son beattles(revolver, sgt pepper...)

vintage ! mon avis n'es pas trés precis...désolé !