< Tous les avis Hartke Piggy Back GT60/408
Hartke Piggy Back GT60/408
Hartke Piggy Back GT60/408

Stack ou half-stack guitare hybride de la marque Hartke appartenant à la série GT

Peanut dreams Peanut dreams
Publié le 08/01/07 à 20:09
-ampli hybride (préamp à lampe)
-60W
- 2 cannaux
y a également de la reverb mais la mienne fait un bruit de jack mal branché quand je la met (c'est pour ca que je met 9).

y a pas plus simple niveau utilisation

hp: 4x8"

Y a un manuel mais il est inutile
Pour le son... c'est épatant! c'est un 60W mais il sonne comme un 100 (voir plus)!
j'utilise constamment le premier cannal, même si il a l'air moins bien, c'est en fait une vraie tuerie: la disto dechire, avec des basses qu'on sent vraiment. Je l'ai jamais poussé plus qu'à la moitié avec le gain a fond.

J'ai pas de style précis, mais quand j'ai envie de faire du bon métal c'est pas lui qui decoit, il a un punch d'enfer c'est ca que j'aime.
je l'utilise avec une X-cort et une ibanez.
la disto sur le premier cannal sonne terriblement bien, je l'adore. Le cannal 2 je l'aime un peu moins, même si ya le Mid en plus.
Après c'est à vous de faire les reglages, on peut obtenir par exemple un son crunch bien sympa et une disto genre hardrock, voir une disto à l'anglaise (en poussant le treble à fond)
les sons clean sont comme il faut, et pour ce qui est néo-métal etc,le second cannal est pile poil ce dont on à besoin.

Je l'ai acheté dès sa sortie en 2005, et j'ai jamais eu aucun problème. J'ai essayé le marshall mg100 dfx, un mesa tt lampe, même un fender tt lampe et je dois dire que je préfère quand même le hartke (faut dire qu'il a de la gueule).
On pourait se dire que des hp de 8 feraient jamais l'affaire, mais c'est la preuve que non, on peut l'utiliser pour des concerts sans problèmes.
A chaque fois que je le vois, ca me donne envie de jouer, et l'apparence c'est pas à negliger.
Il a en plus la taille qui faut, pas trop trop gros (même si je le pose sur une table pour qu'il ai l'air plus grand^^)
Le rapport qualité prix est excelent, jugez plutôt: 280€ neuf!!!!
si je devait refer ce choix: oui, sans hesiter!

le seul point négatif, c'est que le footswitch n'est pas livré avec la bête, mais vu le prix, on vas pas chipoter.