< Tous les avis Hartke Piggy Back GT60/408
Hartke Piggy Back GT60/408
Hartke Piggy Back GT60/408

Stack ou half-stack guitare hybride de la marque Hartke appartenant à la série GT

goomstein goomstein
Publié le 14/02/09 à 08:33
Tout a été dit sur les 10 1ers avis ... je n'ai pas de fonction écho ^^

La configuration est très simple et il est donc facile de trouver un son qui correspond à nos attentes. Du moins sur le canal "Clean". Le canal de saturation n'en est pas moins facile d'utilisation par contre niveau son ... on en parlera dans la section concernée !

Pour commencer, je dois dire que j'ai changé la lampe de pré-ampli originale Sovtek 12AX7 par une Tung Sol Gold Pin. J'ai obtenu un son moins agressif plus crémeux pour le clean. Je règle en général le canal lampe sur 0 ... si je dépasse trop ce point ça crunch (mais suffit de baisser le level des micros) et même à 0 j'ai déjà de la patate sous le coude, ou plutôt sous le pied ! Car pour la saturation j'utilise des pédales : Artec CoolDrive, Artec Classic Fuzztown et AMT Electronics Du Hast. Je joue sur une Dean ML Dime-o-Flage et une Dean Razorback DB.
Le canal saturé est, à mon gout bien sûr, inutilisable malgré la présence d'un potard de Médium. Poussé à fond le transistor n'offre qu'un "prap prap" très (trop!) synthétique, loin d'une distorsion de qualité malheureusement .
Ce très beau canal clean me permets d'avoir un son chaud sur lequel je peux greffer un paquet d'effets pour aborder des styles variés : du funk au heavy en passant par le dub et le rock.
Je mets 9 pour le clean ... 2 pour la saturation.

Je l'ai depuis juillet 2007. Payé 277€ sur un site allemand connu, il convient très bien à l'utilisation que j'en fait. C'est un ampli très sympa pour débuter, car pas cher et proposant un clean propre et chaleureux et en étant pas trop exigeant on peut utiliser le canal saturé (mais à mon humble avis, une pédale de disto Danelectro à 15€ sonne surement mieux que ce canal). Il a de la gueule ce petit stack, autre atout je trouve et il a assez de patate pour une répèt' avec un batteur un peu bourrin ^^
Ce que j'aime le plus : le canal clean, le prix, sa gueule, la patate
Le moins : le canal de saturation, il faut acheter une pédale supplémentaire pour changer de canal
Oui je referai très certainement ce choix !