Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke Piggy Back GT60/408
Photos
1/37
Hartke Piggy Back GT60/408

Stack ou half-stack guitare hybride de la marque Hartke appartenant à la série GT

Sujet Souffle ou pas ? ? ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 640 vues
  • 3 followers
1 Souffle ou pas ? ? ?
Slt à tous,

Je me permets de thread pour qu'on m'ote d'un doute ! ! !

Je viens d'aller l'essayer dans un magasin.
Apparemment cet ampli et son stack ont l'air d'avoir du potentiel seulement l'essai (un peu court de quelques minutes) laissait entendre un souffle non négligeable alors que je n'étais pas au quart de la puissance (canal -clair ou saturé- et master). De plus à ce niveau de volume y a tout qui vibrait dans ce foutu magasin et pas moyen de savoir s'il y a des vibrations qui venaient de l'ampli.
Les possesseurs ou essayeurs plus chanceux pourraient ils me rassurer sur ces points car la bête m'intéresse vraiement et Musik service le propose à 249 alors autant ne pas se priver si ça vaut le coup (et en même temps 249 pour une vraie casserole, ça fait un peu ch... quand même ).

Merci d'avance pour vos réponses...
2
Uuuuuup!!!
3
Bon ben je vasi continuer mon thread tout seul avec une question complémentaire.
J'ai un multi effet digitech GNX2 et pour ce genre d'ampli, vaut-il mieux le brancher avant le préamp ou dans la boucle d'effet prévue ?

Re-merci d'avance.
4
En même temps si je me réponds à moi tout seul ça va pas faire avancer le shmilblick.
Et pis j'vais pas tenir 15 pages tout seul (c'est pas franchement ce que je demande non plus) juste des avis (si possible) éclairés.
5
Salut Thy,

Lors d'un essai en magasin, j'avais eu le même phénomène. Il y a bien du souffle sur cette ampli.

Je pense que lorsque tu joues en groupe le phénomène de souffle doit être couvert pas les autres instruments.

Bon a ceprix, il faut pas s'attendre à des merveilles.

C'est vrai que le coté deux corps c'est top. Sinon achète un combo d'occasion pour le même prix.
6
Je pense qu'on est pas mal dans ce cas.
On se dit j'attends d'avoir un peu plus de tunes pour me payer l'Ampli qui me fait kiffer un max, genre ampli à lampes à 1500 ou 2000 (voire plus, mais bon...) et en attendant on cherche quelque chosde dans ses moyens sans pour autant que ça sonne casserole (surtout question casserole j'en ai même des en cuivre alors...).
Je me permettais cette question car il me semblait avoir lu au détour d'un forum (mais je ne sais plus où) que quelqu'un avait eu le problème de souffle au magasin mais pas chez lui. En croisant les doigts on peut se dire qu'il y en a eu d'autres avec la même veine et qu'on peut en faire partie.
J'ai même lu quelques forums anglo-saxons où les possesseurs en disent du bien et peu de détracteurs (si j'ai bein tout compris.
7
Te prends pas la tête avec les détracteurs !!! :non:
si tu trouves un ampli avec le son que tu souhaites, les avis des autres tu t'en fous !

moi je ne suis pas du genre a acheter un ampli à 1000 € qui me servira a rien chez moi.
8
Tu as raison !
Je vais essayer de trouver d'autres magasins qui ont cet ampli et faire un nouvel essai dans, j'espère, de meilleur conditions, je voudrais simplement que le son clair corresponde plus ou moins à mes attentes et je fonce l'acheter.
Quant à mettre 1000, 1500 ou 2000 roros dans un ampli (selon modèle), ce n'est pas forcément pour le plaisir d'y mettre autant, mais j'aime bien le son Fender à lampes et si tu connais quelque chose d'équivalent pour nettement moins cher, je suis preneur (et je pense que je ne dois pas être le seul).
9
Non je ne connais rien d'équivalent mais tu ne trouveras pas ce que tu veux avec le Hartge.

J'utilise un fender champion 110 (made in US) = n'est plus fabriqué.

Ca fait 15 ans que je l'ai et je ne le vendrais pas. C'est un transistor mais avce un super son en clair. Des gens trouveront que non car blalla ...ca ne remplace pas les lampes....

mais pour chez soi, c'est top avec un super son.

Sinon j'ai acheté recemment un vox ADVT30 = modélisation...mais je ne sais pas encore bien m'en servir donc aucune notion dessus.
10
Salut a vous
alor voila j'utilise cette ampli depuis 7 mois jen suis tout a fait satisfait
il n'y a pas de souffle en tout cas pas en clair bien sur avec une bonne disto t'en aura un peu. mais pas vraiment géan dans mon cas ( c plus génan kan on laisse brancher les instrut en répéte sans éteindre les ampli pour discuter fin i sufi d'enlever la disto :clin: )
voila je pense ke c un trés bon raport qualité prix voila si tu veu plus d'info i suffi de poster
aller a plus