< Tous les avis Krank Amplification Rev JR
Krank Amplification Rev JR
RiffsnReviews RiffsnReviews

« Ca a de la pêche, du graou, c'est sec, c'est enervé, c'est métal, c'est génial ! »

Publié le 16/03/18 à 22:09
Bon pour les specs vite fait : 20w - 2 x 5881/6L6 et 3 x 12ax7 - class AB - deux cannaux mais on ne l'achète pas pour le clean...

Bon d'entrée de jeu on pourrait croire qu'avec 2 x 5881 et 20 watts les lampes sont largement sous utilisés (c'est souvent ce que pensent les gens) et bien c'est pas du tout le cas, au contraire les lampes sont utilisés beaucoup plus que dans un 2 x 6l6 50/60w et donc vont s'user nettement plus rapidement (un peu comme les amplis class A). Le voltage B+ du transfo tourne a environ 350 vdc (d'ailleurs le transfo chauffe pas mal sur ces bêtes mais rien d'anormal ou inquiétant) donc du coup les lampes vont tourner vers 52 mA. D'ailleurs on ne peut pas y mettre n'importe quelles 6L6 dedans, faut y mettre des lampes qui puissent encaisser les 52 mA a 350vdc d'où pourquoi on y trouve des sovtek 5881/6l6 "pancake base" dedans, d'une pour la hauteur, y'a pas beaucoup de place et ces lampes peuvent encaisser un tel courant sans broncher

Bon maintenant on va parler son, l'ampli à tout là ou il faut, du gain a revendre, un bas du spectre bien maitrisé et abondante ou non, la plage de fréquence de tout l'eq et vraiment large donc on peut vraiment bien adapter la tête pour tous les styles high gain sans aucun soucis. Bien-sur cet ampli a également l'arme secrete des Kranks, le potard de sweep, ce potard va agir sur la plage de fréquences sur lequel le potard médium va agir, donc on peut aller du très creusé à une abondance de médiums, ça va aussi agir sur les fréquences bas du spectre. ca devient vite très sec si on le souhaite, tous les amplis devraient avoir un potard de sweep, c'est pas grand chose à faire et ça permet de sculpter le son avec précision et en plus ça aide à adapter l'ampli au cab/hp utilisé.
Franchement l'ampli à du graou et cerise sur le gateau c'est super exploitable à bas volume !!!! L'ampli à un deuxième master activable losque l'on enchanche la boucle d'effet, qui à lui son potard de volume également, et rajoute en même temps un étage de gain supplémentaire, on pourrait quasi dire que l'ampli c'est un 2 1/2 cannaux, bon par contre rien n'est footswitchable malheureusement...
Aussi vu le niveau de gain l'ampli ne fait vraiment pas énormément de bruit, il en fait mais c'est pas super excessif.
Vous jouez du métal vous voulez un de ces petits amplis lunchbox à la mode aujourd'hui, exploitable en appart, c'est l'ampli qu'il faut acheter, un niveau au dessus de ce qui se fait dans le genre aujourd'hui ! Et c'est fabriqué aux états unis.
Le canal clean n'est pas le point fort de l'ampli, bien qu'exploitable, attention faut baisser le potard de gain avant de passer sur le canal clean, car c'est le potard volume du canal clean, c'est d'ailleurs le seul réglage qui exist pour le canal clean, pas d'eq, pas de gain réglable, juste le boutton de volume. Donc pour pouvoir exploiter ce canal clean il faut lui coller au minimum un EQ dans la boucle d'effets, et puis un peu de reverb pour bien faire, attention ce canal ne reste pas clean très longtemps, ca crunch vite, donc pas de possibilité d'avoir du clean a haut volume, enfin faut jouer du potard de volume de la gratte et rajouter un peu de compression.
Bref c'est pas pour ce canal anécdotique qu'on achète ce rev jr.

Niveau qualité de fabriquation, donc fabriqué aux states, rien a dire, c'est hyper bien fait, c'est pas une usine à gaz donc relativement simple à réparer et ça respire la super qualité, rien que les potards on un feeling haut de gamme la course de ces derniers sont à la fois précis et pas mous du tout, c'est hyper "smooth" comme potard, pas des potards qui bougent tous seuls rien qu'en les regardant (c'est d'ailleurs la prémière chose qui m'avait marqué en branchant l'ampli pour la première fois)

Je ne peux pas parler des cabs qui vennait avec cette tête car j'ai acheté le mien d'occaz sans les cabs.

Pour la note je mets 5/5 sans trop d'hésitation, j'aurais pu retirer un point pour le manque de vrai canal clean, mais au final non, car on n'achète pas cet ampli pour le clean, ça on le sait avant d'acheter, c'est une tête high gain et une tête qui fait du high gain extraordinairement bien.
Disons que si le canal clean n'existait pas dessus et que c'etait juste un ampli mono canal je n'aurais pas retiré de point, donc je ne vais pas en retirer un juste parce que l'option clean estlà, mais juste pas terrible.Si vous suivez un peu mon train de pensé :-D

Et donc voici pour finir un vidéo que j'ai fait de la bête, car c'est mieux que du texte pour expliquer un son :-D