Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare qui grésille

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 252 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare qui grésille
Hey ! J'ai retrouvé la guitare de ma sœur. J'ai pas le nom du modèle mais je sais que c'est une Stagg. Je l'ai branché à un ampli basse (suis bassiste de base:o:) mais j'entends juste un gros grésillement. En plus ya beaucoup de jeu dans les potards (en plus de s'enlever facilement)
J'ai ouvert à l'arrière et j'ai trouvé un câble bleu qui traînait avec seulement un côté de soudé. Ah et en plus la sortie Jack se barrait (mais j'ai réparé !)

Il se soude où se petit gars? 6464361.jpg
6464362.jpg
6464363.jpg
2
Comme ça à tout hasard, au vue de là où est soudé le fil on dirait une masse...
Et au vue des photos tu n'as qu'un cable qui va au jack.
Le cable volant à de forte chance d'être la masse de la sortie jack.

[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 09:53:02 ]

3
Merci ! mais ducoup il se souderai où?
4
Normalement en demontant la prise jack tu verra un endroit ou il y a le fil orange soudé et un endroit où il y a juste un point de soudure sans cable.

Il devrait aller à cet endroit.

ibanez-as83-2004-2006-3114874.png

le cable bleu devrait être la masse.
5
si ça marche comme ça tant mieux mais il y a un truc ou deux que je trouve un peu bizarre dans le cablage.
6
Je confirme, il doit être branché sur la masse du jack de sortie.

Cas classique de potentiomètre desserré qu'on a fait tourner et qui a arraché le câblage

Tamen pax et amor, oscula.

7
6464868.jpg
Il devrait être soudé là où il ya le trou?

Et niveau matos, un fer à soudé ça suffit ou il faut autre chose? (Je m'y connais pas du tout)
8
Dur de voir sur la photo, mais est ce que à tout hasard ton fil orange n'a pas 2 cables à l'interieur, le petit cable blanc est une tresse tout autour (et les 2 sont dejà soudé sur le jack).

Et juste une question es ce qu'il y a une chance que le cablage est déjà été touché?
9
Hey ! Alors j'ai pu soudé et techniquement problème réglé ya plus de buzz mais.... maintenant ya plus de son :facepalm: j'ai sûrement du merder de mon côté. Déjà niveau étain j'ai utilisé du 100% (y'avais que ça au magasin et apparemment faudrait du 60%) et ensuite quand je soudais j'ai désoudé le petit câble blanc qui sortais avec un autre câble du rouge/orange sans faire exprès et je l'ai résoudé tout autant sans faire exprès mais ducoup pas directement en contacte avec la base en métal du jack.
10
Montre-nous à quoi ressemble le cablage maintenant ?

Tamen pax et amor, oscula.