Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2025 à 09:03:04Guitare qui grésille
Hey ! J'ai retrouvé la guitare de ma sœur. J'ai pas le nom du modèle mais je sais que c'est une Stagg. Je l'ai branché à un ampli basse (suis bassiste de base) mais j'entends juste un gros grésillement. En plus ya beaucoup de jeu dans les potards (en plus de s'enlever facilement)
J'ai ouvert à l'arrière et j'ai trouvé un câble bleu qui traînait avec seulement un côté de soudé. Ah et en plus la sortie Jack se barrait (mais j'ai réparé !)
Comme ça à tout hasard, au vue de là où est soudé le fil on dirait une masse...
Et au vue des photos tu n'as qu'un cable qui va au jack.
Le cable volant à de forte chance d'être la masse de la sortie jack.
0
[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 09:53:02 ]
CandyX
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
3Posté le 19/04/2025 à 10:24:01
Merci ! mais ducoup il se souderai où?
0
pemberton
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/04/2025 à 11:26:38
Normalement en demontant la prise jack tu verra un endroit ou il y a le fil orange soudé et un endroit où il y a juste un point de soudure sans cable.
Il devrait aller à cet endroit.
le cable bleu devrait être la masse.
0
pemberton
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 19/04/2025 à 11:38:57
si ça marche comme ça tant mieux mais il y a un truc ou deux que je trouve un peu bizarre dans le cablage.
0
Gronoeil Vert
3301
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
6Posté le 19/04/2025 à 12:24:10
Je confirme, il doit être branché sur la masse du jack de sortie.
Cas classique de potentiomètre desserré qu'on a fait tourner et qui a arraché le câblage
0
Tamen pax et amor, oscula.
CandyX
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
7Posté le 19/04/2025 à 16:54:06
Il devrait être soudé là où il ya le trou?
Et niveau matos, un fer à soudé ça suffit ou il faut autre chose? (Je m'y connais pas du tout)
0
pemberton
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 21/04/2025 à 15:15:00
Dur de voir sur la photo, mais est ce que à tout hasard ton fil orange n'a pas 2 cables à l'interieur, le petit cable blanc est une tresse tout autour (et les 2 sont dejà soudé sur le jack).
Et juste une question es ce qu'il y a une chance que le cablage est déjà été touché?
0
CandyX
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
9Posté le 25/04/2025 à 15:03:42
Hey ! Alors j'ai pu soudé et techniquement problème réglé ya plus de buzz mais.... maintenant ya plus de son j'ai sûrement du merder de mon côté. Déjà niveau étain j'ai utilisé du 100% (y'avais que ça au magasin et apparemment faudrait du 60%) et ensuite quand je soudais j'ai désoudé le petit câble blanc qui sortais avec un autre câble du rouge/orange sans faire exprès et je l'ai résoudé tout autant sans faire exprès mais ducoup pas directement en contacte avec la base en métal du jack.
0
Gronoeil Vert
3301
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
10Posté le 25/04/2025 à 15:06:11
Montre-nous à quoi ressemble le cablage maintenant ?