< Tous les avis Jaspers 4D-145
wooosh wooosh

« Comme Jean-Mich' »

Publié le 31/10/19 à 09:24
Acheté après mûre réflexion:8O: pour solutionner un manque de place dans ma pièce dédiée au vice sonore:bave: qui m'habite depuis toujours et pour longtemps je crois encore.
Le modèle 120 suffisait pour ranger mon set up mais pour 7€ supplémentaires, le géant teuton me proposait le modèle avec 25 cm de plus. Et comme j'avais la place, j'ai foncé car vu mes habitudes, je dispose d'une réserve de place supplémentaire pour loger des achats futurs :bave:.
Venons-en au produit. Emballé il tient dans un carton donc de 155 cm ( longueur hors tout) x 20 cm x 20 cm. Très léger, normal, c'est de l'aluminium, mais aussi très costaud. Pas de cintre au milieu de la barre pour une longueur assez conséquente malgré la charge de mes vieux Korg de 61 touches. Avant l'achat, j'ai bien sûr fait un plan précis en mentionnant quel appareil je logerai ici ou là, ce que je vous recommande fortement, une sorte de prévision "d'aménagement intérieur". Ceci pour vous éviter, évidemment de manquer de place pour loger tout votre arsenal, mais aussi pour optimiser intelligemment l'espace disponible.
J'en viens par là à vous éviter, comme moi, d'avoir à acheter des bras de support supplémentaires car à la paire à 35 €, ça monte vite!
Astuce, j'ai déplacé la paire de supports de l'étage bas à un rang supérieur pour mettre 2 appareils sur une barre, et j'ai posé une tablette de mélaminé de 60cm x 145 cm à la place sur les 2 barres du bas, ce qui me donne un grand plateau pour y loger ma table de 16 pistes, mon séquenceur, mon lourd Dp 24 TAscam, les 2 multiprises de 6 fiches, et mes 2 enceintes de monitoring...pour 20€ en surface de bricolage. J'ai collé, bien cachée, une réglette led slim ( 9€) derrière les machines pour me donner une ambiance disco mobile Dj Pourri et éclairer surtout les commandes de la table.
Les étriers de bloquage des bras se serrent avec une clé allen fournie. Avant de bloquer, bien vérifier l'alignement et l'angle de bascule souhaité des claviers. J'ai projeté mon laser au mur derrière, ceci pour éviter de faire pencher vos synthés comme le vieux portrait de mémère qui penche encore même si on le redresse 10 fois par jour.
Pour garantir la force de serrage des barres, Jaspers a pensé à tout. Des étriers latéraux complètent les molettes dans lesquelles ils "rentrent" par un ergo, le tout bloqué à la clé pour la sécurité du porte à faux des machines.
Je ne crois pas qu'il y ait de concurrence sur ce produit, enfin moi je n'en ai pas trouvé..
C'est du costaud, du pro, et ça se monte rapidement si on ne fait de boulettes dans le sens du montage ( comme moi:facepalm:). Il me reste à trouver un tabouret haut pas trop dégueu et confort car l'âge venant, je ne joue pas toujours debout dans ma pièce comme Jan-Mich' en concert avec la boule à facettes au-dessus de ma tête.
Ce que j'apprécie le -: , devoir pencher la tête sous les claviers pour accéder aux fonctions un peu "parties" sous le clavier supérieur.
Ce que j'apprécie le +:
- le gain de place, tout mon arsenal tient sur 155 x 70 x 140 cm. En studio comme en live.
- Le look, pour impressionner les amis de ta femme qui viennent te faire chier samedi soir, maintenant je me prends pour Jean-Michel ou Kébu dans ma pièce, et... j'ai même commandé la boule à facettes:-D:facepalm: