< Tous les avis Jaspers 4D-145S
BulletZ BulletZ

« Très robuste, mais pas pratique pour des synthés à jouer »

Publié le 01/01/15 à 18:38
Je m'explique: c'est un support de très bonne facture, évolutif et très robuste (le mien supporte déjà plus de 50kg de matériel sans broncher, et je pourrais monter dessus qu'il ne plierait pas: indestructible), parfaitement stable. La protection (patins souples sur les supports) est très efficace, et des patins supplémentaires sont fournis si nécessaire. Il est facile à monter.

Cependant, il est clairement plus destiné au stockage qu'au jeu de claviers, car l'espace entre chaque rangée est assez faible: 20-25cm maxi, en répartissant équitablement avec le support le plus bas à une soixantaine de centimètres du sol, ce qui permet de mettre mon Roland A-88 (qui tient pile poil en largeur) à une hauteur "piano" classique. Avec un tel réglage, les deux claviers du bas se jouent bien assis, et les trois du haut sont très confortables debout (un des claviers est jouable aussi bien assis que debout).

Cependant, avec un tel espacement, l'accès aux contrôles en façade des synthés devient compliqué. Les instruments sont parfaitement jouables (les claviers dépassent les uns des autres suffisamment pour jouer), mais il n'est pas pratique, voire pas possible de consulter les éventuels écrans ou de faire des modifs de réglages à la volée. Et je ne parle pas des synthés à panneau incliné (style Little Phatty) qui ne tiendront tout simplement pas sur les étages intermédiaires, dans ce type de configuration.