< Tous les avis Jaspers 170-4-150
Jaspers 170-4-150
Jaspers 170-4-150
coyote14 coyote14

« Pratique et Pro, mais peu flexible »

Publié le 29/12/10 à 23:11
Je l'ai acheté pour économiser de la place et sortir des empilements de stands en X.

Le site du fabricant donne pas mal d'infos, notamment sur les dimensions, mais aucun plan précis ne figure sur le site. Le fabricant, facilement joignable par mail répond rapidement à toutes les questions.

Ce que j'ai apprécié, c'est la stabilité. On pourrait penser que étant donné son faible empattement, il peut bouger, mais il n'en est rien. J'ai mis dessus mon Motif XS8, un Minimoog, un Roland SH1 et un Nord Modular G2X, et bien que chargé à mort, il ne bronche pas.

Les tubes sont très légers, mais rigides, en alliage d'aluminium peint. Seules les pièces de jonctions sont en plastique, à serrer avec des vis BTR (6 pans creux).

Le seul reproche que je formulerais, c'est qu'il est pas évident à monter, il faut être 2 pour tenir toutes les traverses dont les jonctions doivent être simultanées (sauf à s'appeler Shiva, c'est une galère). Ensuite, une fois l'emplacement des ses claviers définis, il vaut mieux pas changer d'avis, car les équerres de supportage ne peuvent être inversées sauf à redémonter le stand.

Bref: super pro, pratique et costaud, mais une fois installé, n'en changez pas la configuration tous les 4 matins...