Hercules Stands GS402B

Tous les avis sur Hercules Stands GS402B

4.6/5
  • wenderssoulwenderssoul

En dépannage, çà peut le faire

Hercules Stands GS402BPublié le 03/04/24 à 16:00
    Le bon coté de ce stand, c'est qu'il est petit, facile à caser dans un sac, et qu'il est très costaud. Les inconvénients sont que les billes que l'on pousse pour débloquer les 3 différentes parties, sont vraiment très dures à pousser (j'en ai 2, et c'est le même topo pour les 2).
    Le second problème c'est qu'il a tendance à rayer les corps des guitares. Et troisièmement, je trouve que les guitares penchent un peu trop en arrière, pas pour le risque que celle-ci tombent, mais que ça bouffe un peu plus de place que les stands où les guitares sont quasiment à la vertical; j'ai une dizaine de guitares, et çà a donc de l'importance pour moi d'économiser de la place.
    Pour celui qui veut uniqu…
    Pour celui qui veut uniquement garder un stand guitare à la maison, je pense qu'il vaut mieux, pour le même prix, opter pour un stand tenu par le haut du manche avec pince de blocage, où sur socle avec manche maintenu par caoutchouc où mieux par pince (pour le manche), et qui a l'avantage d'être polyvalent pour les guitares électriques et acoustiques . Mais je suis loin de connaître tout les autres types de supports pour guitares, et il y en a peut-être de plus efficaces que ceux que j'ai cités.
  • Fr@ggelFr@ggel

Petit et pratique

Hercules Stands GS402BPublié le 09/12/19 à 15:04
    Acheté pour le mettre dans un Mono M80 Guitar Tick et pouvoir l'emmener en répétitions et concerts.

La basse est relativement bien maintenue mais attention, si celle-ci a un offset, elle ne pourra pas être accueillie sur ce stand.

Bref, c'est du Hercules Stand et ça respire la solidité et on peur lui faire confiance.
  • ebrianebrian

Oui mais...

Hercules Stands GS402BPublié le 09/02/18 à 17:43
    J'ai acheté ce stand neuf vers 2002-2003. Je m'en sers avec diverses solid-bodies pour la maison et les concerts. Il est costaud, facilement montable et démontable sans prendre une place exagérée. L'équilibre est bon, c'est bien conçu mais les caoutchoucs abiment le dessous des guitares en vieillissant.

Les +

Costaud
    Fiable

Les -

Caoutchouc vieillissant mal
  • negannegan

Facile à monter et robuste

Hercules Stands GS402BPublié le 27/07/17 à 15:43
    C'est un trépied pour guitare assez pratique qui se monte et se démonte très facilement avec un encombrement minimum tout en assurant à la guitare un solide soutient. Elle ne risque pas de basculer. Je recommande ce genre d'achat très utile surtout en live.
    Pour le négatif je cherche encore :)
  • P'titFloP'titFlo

Excellent stand !

Hercules Stands GS402BPublié le 13/01/17 à 20:35
    Stand parfait pour les guitares et basses électriques, avec sac de transport inclus. Se monte et se démonte en 2 secondes. Pratique pour le déplacer ! Prend vraiment peu de place lorsqu'il est monté. La fabrication est parfaite, c'est du très solide ! L'inclinaison est un poil trop prononcée à mon goût, car la tige où l'instrument vient s'appuyer est assez courte, donc attention lorsque l'on place le stand près d'un mur.
    J'ai pris ce stand pour ma Telecaster car je trouve que la tête ne tient pas assez bien sur des stands avec blocage à la tête du type GS415B. En tout cas ça ne me donne pas assez confiance.

Bref ce stand est parfait pour ce que je souhaitais. Du coup j'utilise ce type de stand pour toutes mes grattes !
  • JizamJizam

Remplit parfaitement sa mission

Hercules Stands GS402BPublié le 20/07/16 à 22:43
    Stand ultra robuste, bâti comme un tank, super portatif (pliable/dépliable en moins de deux).

Un poil lourd - c'est peut-être l'histoire du tank de tout à l'heure - mais c'est vraiment du pinaillage.

Je l'utilise à la maison, mais aussi sur scène et pour l'instant je n'ai rien à redire, il fait parfaitement son job.
  • RicoChuckRicoChuck

Petit mais costaud!

Hercules Stands GS402BPublié le 07/01/16 à 13:05
    En voilà un joli petit stand qui vous permettra de (re)poser votre joujou en toute sécurité dans n'importe quel coin!
    En effet, premier gros point fort, c'est la modularité. Tout les pieds sont pliables et maintenus par des goupilles rétractables. Une fois replié, ça donne une sorte de rectangle de L=29cm, l=12cm et h=11cm; on peut donc se le trimballer quasiment dans son sac à main!:-D
    Et le deuxième point, c'est la stabilité. Les pieds en Y légèrement inclinés et montés sur patins, accouplés à une mousse rigide et large pour le maintient du corps fait que c'est bien stable, surtout justement au moment de mettre l'instrument en place...(de plus le centre de gravité est bas!).
    Par contre…
    Par contre le manche de l'instrument lui n'est pas soutenu...donc avis aux amateurs de super bolw de salon.
    Et de surcroit, même les finitions sont pas vilaines ce qui donne un look sympa!
    Allez, on va bien lui mettre un tout petit bémol...les mousses d'appuis les 2 crochets bas ont tendances à se creuser avec le temps (mais rien de catastrophique non plus, au pire ça se remplace), et il faut bien penser à débrancher l'instrument si on joue avec un jack droit avec entrée jack sur la tranche du corps...(et oui, on est près du sol).
    Même si vous avez déjà un stand à la maison, il n'est pas inutile d'investir (vu le prix) dans ce de stand si vous êtes même de temps en temps en vadrouille musicale.
  • Anonyme

J'en ai 3

Hercules Stands GS402BPublié le 03/03/15 à 23:50
    Pliable, stable et solide, ils me suivent partout! Utilisé avec une basse a corps "offset", ça marche aussi!
    Je recommande chaudement!
  • TraumaticTraumatic

excellent stand

Hercules Stands GS402BPublié le 21/05/13 à 21:46
    1 photo
    j'utilise ce pied depuis plusieurs années , c'est a mon avis le meilleur pied avec un encombrement si petit une fois plié ..
    la guitare est vraiment stable , la mousse du pied est compatible avec le verni des guitare haut de gamme ...
    bon rapport qualité/prix pour un stand que vous emmènerez partout la ou va votre guitare
  • Damage of puppetsDamage of puppets

Super pratique et fiable !

Hercules Stands GS402BPublié le 30/09/11 à 22:02
    Tout simplement génial !

Ne prend pas de place et se range très facilement une fois plié.
    Pas de plastique ni d'éléments cheaps, la structure est en métal dur et inspire la confiance.

Des mousses retiennent bien la guitare ou la basse sans marquer ni laisser de trace sur le vernis, à condition toutefois que ce dernier ne soit pas de type cellulosique...

Une fois déplié, le stand prend une forme triangulaire qui le rend parfaitement stable puis des systèmes de blocage métalliques et des caoutchoucs en contact avec le sol font en sorte qu'il ne bouge pas d'un pouce. On peut y poser dessus une guitare électrique ou une guitare basse en toute confiance.

Je ne comprend pas le méco…
    Tout simplement génial !

Ne prend pas de place et se range très facilement une fois plié.

Je ne comprend pas le mécontentement de certains utilisateurs car j'ai eu l'occasion d'utiliser ce stand avec des guitares de différentes formes (Les Paul, Strat, Telecaster, basses) et je n'ai jamais eu le moindre problème de déséquilibre, chute ou mauvais maintien de l'instrument.

Peut-être avec une Flying V et encore... Je ne suis pas sûr que la forme de la guitare suffirait à entraîner sa chute du stand.

Par contre c'est sûr que si on la bouscule ou qu'on laisse le jack branché et qu'on se prend les pieds dedans... C'est la chute assurée ! Et c'est normal car un stand n'est pas conçu pour corriger la maladresse de son utilisateur mais pour maintenir une guitare debout dans le coin d'une pièce ou d'une scène...

J'invite les indécis à aller voir son grand frère le GS414B qui pour une dizaine d'euros supplémentaires propose en plus un système de blocage de l'instrument sur le stand et un pied à 3 branches renforcées par des barres métalliques aux articulations rivetées et pliables. ;)

Rien à dire de plus à part que ce petit accessoire est aussi solide que pratique.
    Je l'utilise depuis quelques années et j'en suis ravi ! Il me suit partout dés que je dois bouger une guitare de chez moi et je referai ce choix sans hésiter ! Il vaut bien son prix (une vingtaine d'euros) et ce dernier est vite amorti.
  • pyrra42pyrra42

Un stand qui rend service

Hercules Stands GS402BPublié le 28/07/11 à 18:51
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis deux ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, je l'ai acheté sur les conseils du vendeur

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + : Il est robuste, compacte (pratique pour la scène)
    - : pas de points négatifs pour moi

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon : il est un peu plus chers que d'autres stands, mais bon, il me semble qu'on en a pour son argent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Sans hésiter
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis deux ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, je l'ai acheté sur les conseils du vendeur

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + : Il est robuste, compacte (pratique pour la scène)
    - : pas de points négatifs pour moi

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Sans hésiter
  • chizicchizic

Envie de faire tomber votre instrument

Hercules Stands GS402BPublié le 23/05/11 à 14:15
    si vous avez envie de faire tomber votre instrument achetez le. Il est responsable de toutes les traces sur mes grattes. c'est le support le plus instable du marché.
    Peut etre pratique mais completement inneficace pour un usage courant (à la maison).
  • tomawaftomawaf

Pratique

Hercules Stands GS402BPublié le 04/02/11 à 01:00
    Le stand le plus pratique que j'ai essayé, il est si petit une fois plié qu'il tien facilement dans ma petite valoche de câbles !!!
    Très solide, je l'utilise depuis près de 2 ans et il a du faire pas loin de 200 concerts et il a pas bougé d'un pète, pas de jeu, pas la moindre petite patte de tordu !!!
    Très bon rapport qualité/prix compte tenu de la durée de vie par rapport à un stand classic.
    Petit bémol, pas compatible avec les vernis nitro !!!
    Je referais ce choix sans hésiter...
  • blackhorseblackhorse

Excellent

Hercules Stands GS402BPublié le 16/01/11 à 10:48
    Pratique, permet de poser une guitare dans une pièce bas de plafond car la guitare est pratiquement posée sur le sol ce qui apporte un centre de gravité très bas assurant une bonne stabilité.
    Très bien conçu et stable, peut-être un peu cher par rapport aux stands basique mais ça vaut le coup d'investir dans ce très bon produit.
  • Anonyme

Hercules Stands GS402BPublié le 27/04/10 à 22:52
    Super pratique, prends peu de place et à l'air VRAIMENT solide pour du Made in China!

Prix très raisonnable.