< Tous les avis Hercules Stands GS412B
jpgaudiofanzine jpgaudiofanzine

« Stable, solide mais il y a mieux dans la même marque et au même prix »

Publié le 16/07/15 à 12:16
Ce stand ne m'a jamais fait défaut après presque 6 d'utilisation quotidienne avec une guitare de type strat. Il est stable et solide, la guitare est bien maintenue et facile à enlever de son stand (il suffit de la soulever).

Je le déplaçait rarement et j'ai fini par le revendre récemment car le système de réglage de l'appui au bas du dos de la guitare est assez pénible à manipuler. Ça fonctionne mais j'ai finalement acheté le stand GS415B de la même marque. Il n'y a pas photo, il est aussi stable et solide mais plus pratique à installer : on déplie les pieds et c'est prêt. Avec le GS412B, il faut aussi régler le système d'appui de la guitare en bas et au dos de la guitare : ça se fait, mais ça me gavait à chaque fois ;-)

De plus, ce fameux "appui" (une barre de métal recouvert d'une mousse de protection de la guitare) glisse contre la barre verticale du stand quand il est replié, ce qui est aussi pénible quand on transporte le stand. J'avais peur qu'il se casse dans l'enchevêtrement des pieds de micros les rares fois où je l'ai emmené avec moi.

Bref, je recommande de préférer le modèle GS515B et de laisser tomber celui-là.