< Tous les avis Hercules Stands GS415B
Nasro Hitmi Nasro Hitmi

« THE stand pour les formes de l'extrême !!! »

Publié le 03/10/24 à 16:08
Bonjour,

J’utilise ce stand depuis une 15’aine d’années.

Il me sert à suspendre tout ce qui ne peut pas être positionné sur des stands normaux : Forme Explorer, Flying V, Warrior de chez Jackson, mes anciennes Kelly, etc… Mais je l’utilise également pour le reste quand rien n’est dessus.

Que les « fesses » de la guitare soit symétriques (Flying V) ou asymétriques (Warrior, RR), on arrive toujours à les loger confortablement et de manière sécurisée. Elles retombent sur la partie protégée qui est compatible avec toute forme de vernis !!!

Point de vigilance : Assurez-vous quand même que le cran ait bien pris quand vous réglez la hauteur du stand, il faut attendre de bien entendre le fameux « clic » avant de poser votre guitare sinon la hauteur change sans crier gare et les cornes viennent taper par terre, « Aie » (Je l'ai évité à deux/trois reprises avec de la chance car ma main était encore sur la guitare).

Il semblerait, à la lecture d’autres avis, que ce fameux système de réglage d’hauteur peut s’avérer défaillant, donc vigilance additionnelle même si je n’ai pas ce cas de figure chez moi. Je manipule toujours un peu la tête du stand pour être sûr qu’elle est bien crantée !!!

J’ai eu un problème il y’a 2/3 an, un des deux ergots de rétention reste toujours en position horizontale, c’est moins gênant dans ce sens que dans l’autre mais bon, il a quand même 15 ans d’activité derrière lui et je pense qu’il peut encore en faire autant.

Musicalement,

Nasro HITMI