4.8/5
  • athan0rathan0r

Ca tient sur mon placo

Hercules Stands GSP39WBPublié le 12/04/21 à 22:29
    Pour quel instrument utilisez-vous ce stand ? Dans quel contexte (maison, répet, scène, etc.)?
    Une guitare et une basse

L'installation du stand est-elle simple?
    Oui, si vous savez percez des trous (il faut avoir les fixations pour le bon mur)

L'instrument-est il bien maintenu? Le support est-il stable?
    J'ai mis 2 chevilles molly au lieu de 3 et ça tient

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
  • ManunuxManunux

J'ai 2 enfants et 3 guitares...

Hercules Stands GSP39WBPublié le 10/07/16 à 17:34
    [*]Caractéristiques[newline]Stand de type "pince". Les pattes remontent avec le poids de l'instrument, de manière à le bloquer.
    La fixation se fait grâce à 3 vis et chevilles.
    Ce modèle est adapté aux guitares acoustiques ou électriques. Pour les guitares classiques il faudra prendre le modèle spécialement adapté (manche plus large).

La fixation se fait grâce à 3 vis et chevilles.

[*]Pose:[newline]La pose : pas de soucis ! Un conseil : percez un 1er trou, placez la cheville, positionnez le stand et insérez la 1ère vis sans serrer. Positionnez le stand bien droit et servez-vous-en comme gabarit pour tracer au crayon papier le repère du 2è trou. Laissez "pendouiller" le stand pour percer le 2è trou. Placez la cheville, repositionnez le stand en l'alignant avec le trou de la cheville encore dépourvue de vis (la 1ère vis étant toujours en place, toujours non-serrée). Faites le 3è repère. Laissez pendouiller, percez. Placez la 3è cheville. Positionnez le stand et placez les 2 vis manquantes.
    Voilà, c'est idiot mais c'est plus fiable que les mesures et plus sûr que de faire 3 repères au crayon papier d'un coup, car il arrive de dévier au perçage. En faisant au fur et à mesure, ça permet de corriger sur le trou suivant.
    Un bémol : les chevilles fournies sont un peu light et si c'est pour suspendre une Les Paul, je suis plus rassuré avec des chevilles de 8, type Red Head...

[*]Utilisation :[newline]Super, fiable, depuis 5 ans...et sécurisant quand on a des enfants ! Quand ils grandissent et que l'on veut éviter qu'une guitare ne leur tombe sur la tête accidentellement, on peut ajouter les fermetures HA-201 de la marque. Le dispositif permet de bloquer les pattes en position fermée. De cette manière, même si l'on soulève la guitare, le stand reste bloqué : aucun risque. :bravo:
  • CountdownCountdown

Impec !

Hercules Stands GSP39WBPublié le 04/10/15 à 19:23
    Stand mural pivotant de très bonne facture.
    Le fait d'être pivotant permet à n'importe quelle tête de s'adapter afin que la guitare (ou la basse) soit bien suspendue verticalement.
    La longueur (ou profondeur) est parfaite puisque l'instrument pendu se trouve à bonne distance du mur. Ce qui veut dire qu'une Folk dont la table est bien épaisse n'a aucun risque de frotter !
    Il est très facile d'attraper et de reposer les instruments, les pinces se mettent parfaitement en place et n'ont pas le moindre jeu...et cela depuis 7 ans que tous mes instruments y sont pendus !!
    Stand mural pivotant de très bonne facture.
    Je ne peux pas comparer ce produit à d'autres car je n'ai essayé que lui. Et vu ma satisfaction, inutile d'aller voir ailleurs.

Musicalement
  • Anonyme

Pratique et tellement sécurisant!

Hercules Stands GSP39WBPublié le 21/02/15 à 11:21
    J'en ai pris deux modèles identiques (version courte) pour porter à la fois guitares et basses.

J'ai préféré d'emblée utiliser mes propres chevilles pour adapter à la nature de mes murs, et garantir une fixation irréprochable. Du coup, je me suis pendu après et ça ne bronche pas. Tranquille de ce côté là :bravo:.

Le système de griffes se refermant sous le poids de l'instrument est énormément mis à contribution depuis 2011 que j'ai acheté cet équipement, et je n'ai ni aucun jeu ni aucune défaillance mécanique. Les vernis de mes instruments sont totalement préservés.

Je trouve pratique qu'il soit possible de placer la guitare aussi bien dos au mur que face au mur, et c'est d'autant plus vrai avec une acoustique, puisque ça dispense du coup de l'achat de la version à bras "long" également au catalogue de chez HERCULES.

Pour ce qui est des craintes de je ne sais plus qui ici plus bas, non, la tête fine de ma Telecaster MIK n'échappe pas au système de maintien, elle s'y trouve en sécurité comme ses consœurs.

Pour le prix ridicule de cet accessoire hyper astucieux et sécurisant, il n'y a aucune hésitation à avoir, et le jour où je pourrai avoir mon mur de grattes dans mon studio propriétaire, tous les stands muraux seront de ce modèle, c'est une évidence.
  • tarz200tditarz200tdi

Produit rassurant

Hercules Stands GSP39WBPublié le 19/02/15 à 22:01
    C'est un achat récent donc je ferai un edit de mon avis d'ici quelques mois avec un peu de recul.

Les premières impressions sont néanmoins bonnes :

la fixation des stands en elle-même au mur (source de 90% de la sécurité d'un stand mural...) ne pose aucun souci à la condition de faire un montage dans les règles. A ce titre les chevilles fournies dans le kit sont pour des murs pleins, donc si vous fixez sur des murs creux, pas de souci en soi mais prenez les bons éléments de fixation (chevilles molly pour du placo, chevilles crampon ou assimilées pour de la brique creuse). Dommage qu'Hercules ne propose pas des chevilles adaptées pour tous les cas de figure

les guitares ont l'air…

Les premières impressions sont néanmoins bonnes :

les guitares ont l'air plutôt bien accrochées. Le système de sécurité est rassurant car avec les fourches qui "enferment" la tête de la guitare, on sait que cette dernière ne se décrochera pas d'un simple coup d'épaule malheureux...

le système de pivot permet aux guitares d'être bien pendues "droites" sous le simple effet de leur poids

la mousse est dense, et n'a pas l'air de réagir au vernis nitro d'une de mes grattes. Par contre je trouve que l'empreinte de la guitare apparait très très vite sur cette mousse...

le mécanisme qui "ferme" les fourches sous le poids de la guitare est un plus... néanmoins en accrochant et décrochant les guitares, on voit que c'est aussi un endroit qui concentre à la fois les contraintes et les jeux, plus que la fixation murale si celle-ci est bien faite. A voir dans la durée...

à mon avis pas adapté aux têtes fines genre telecaster

Pour l'instant, au bout d'une semaine je suis conquis, même si j'avais des appréhensions au départ. Maintenant la 5e étoile se gagnera au bout de quelques mois d'utilisation...
  • TraumaticTraumatic

Excellent stand mural vertical

Hercules Stands GSP39WBPublié le 21/05/13 à 22:01
    1 photo
    j'utilise ce stand mural depuis plusieurs années , il a une excellente tenue de la guitare puisque le poids de celle ci verrouille le stand , la pince est assez large pour tenir une classique , les folks et les électriques sont aussi tres bien maintenues puisque le stand est etudié pour ce type de guitare !

a ce prix la il n'y a pas une seconde a hesiter ....
  • PepitowPepitow

Top !!

Hercules Stands GSP39WBPublié le 29/09/10 à 22:05
    Je l'utilise depuis presque un an, et rien à redire, c'est parfait comme tous les stand Hercules!! C'est solide, ca inspire confiance surtout avec leur ingénieux système !! J'y accroche généralement mon électro-acoustique, mais il supporte parfaitement le poids d'une électrique !! Pour ce qui est des vis pour l'accrocher au mur, j'ai dû prendre des chevilles a moi, car celles fournies n'étaient pas adaptées à mon mur (platre). J'ai opté pour ce modèle car je n'avais pas besoin d'une tige réglable ou longue, il suffisait que ma gratte soit proche du mur (mais ne vous inquiétez pas, ca ne le touche pas). Et l'avantage du support mural, c'est bien sûr le gain d'espace puisque la gratte ne se trouve pas au sol, et question déco, c'est pas mal ;)
    En bref rapport qualité/prix très très bon, choix a refaire sans hésiter !! Matériel pas cher (un peu moins de 15€) et sûr !!
  • ghismoghismo

Hercules Stands GSP39WBPublié le 05/09/09 à 20:06
    Je viens de poser au mur ce porte-guitare, et je suis vraiment bluffé par la qualité du produit. Le stand se referme par un ingénieux système de griffes avec le poids de la guitare, aucun risque de voir l'instrument tomber. Le déport d'avec le mur est amplement suffisant pour que la guitare ne le touche pas (fait le test également avec une guitare folk). J'y ai accroché une basse 6 cordes (Ibanez SR506) et c'est tout juste à la taille au niveau de la tête, tout juste mais ça passe.

Très satisfait du produit, en plus, c'est la classe d'avoir ses grattes au mur !
  • TeurastajaTeurastaja

Hercules Stands GSP39WBPublié le 27/05/08 à 08:34
    ça va bientot faire 4 mois que je l'utilise et il est super solide. je l'utilisais pour une bc rich warlock (assez lourde) et maintenant pour une vig poison (celle ci est plus légère).dans les 2 cas ça tient très bien.
    pour une dizaine d'euros le rapport qualité/prix est plus qu'excellent.
    avec l'experience je referais ce choix
  • TionlineTionline

Hercules Stands GSP39WBPublié le 14/09/04 à 02:02
    Une semaine que je l'utilise.
    Ça semble très costaud et ça tient bien, je pense que ce stand me fera de l'usage encore un sacré bout de temps. J'apprécie beaucoup le système de protection, composé de deux pinces qui se referment sur la guitare quand on la pose.
    Dommage en revanche que ce stand soit un peu étroit, ce qui ne permet pas d'y mettre une guitare classique ! (à savoir, donc !).
    Quand on achète une guitare, je pense que ça vaut largement le coup d'investir 13 Euros dans ce genre de matériel, qu'on ne rachète pas de sitôt et qui fonctionne parfaitement.