Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le tableau de comparaisons qui laisse sous entendre que c'est mauvais pour une guitare d'être suspendue par le manche
C'est triste de raconter des conneries pour justifier l'intérêt d'un nouveau système.
Totalement d'accord
L'idée en sympa pour une expo mais je ne connais pas grand monde qui ose démonter la plaque de sa strat.
0
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12Posté le 17/05/2018 à 00:26:02
Citation :
mais je ne connais pas grand monde qui ose démonter la plaque de sa strat.
Pourtant ce n'ai pas grand chose à faire et sans pratiquement aucun risque .
1
redcarp
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13Posté le 17/05/2018 à 01:31:56
Et sur les vielles basses fender, l'accés au trussrod se fait par le talon. Du coup, les démontages sont inévitables à chaque réglages.
0
Anonyme
1
14Posté le 17/05/2018 à 07:09:39
Ah mince j'ai que du manche collé
0
jeff 7 adore.
2758
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15Posté le 17/05/2018 à 09:02:50
Moi mes murs sont doublés...j'y a mis une Musicman ,elle est tombé...put...de Molly.
2
props
5838
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
16Posté le 17/05/2018 à 09:43:35
Citation de La :
Le tableau de comparaisons qui laisse sous entendre que c'est mauvais pour une guitare d'être suspendue par le manche
C'est triste de raconter des conneries pour justifier l'intérêt d'un nouveau système.
+1 en effet, sinon les stands Hercules seraient bannis depuis longtemps, mais du coup moi j'ai plutôt peur que ce système crée des contraintes au niveau des vis de fixation.
De plus certaines plaques sont vraiment très fines et risquent de se tordre.
Après je me trompe aussi peut-être....
0
props
5838
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
17Posté le 17/05/2018 à 09:45:11
Citation de jeff :
Moi mes murs sont doublés...j'y a mis une Musicman ,elle est tombé...put...de Molly.
x
Hors sujet :
D'où l'expression "Holy Molly Shit" !
1
Rgxpod
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18Posté le 17/05/2018 à 10:06:50
Cool ma maison va pouvoir être décoré des instruments ; ma femme va être contente
0
Anonyme
19Posté le 17/05/2018 à 13:23:31
Si cela implique une modif sur l' instrument... Ils peuvent remballer... Cela n' intéressera que des mania de la déco qui ne sont certainement pas musiciens.
2
dudeseb
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20Posté le 17/05/2018 à 13:34:24
si il s'agit juste d'intercaler une plaque entre le corps et la plaque métallique du manche (si j'ai bien compris), c'est pas beaucoup plus intrusif qu'installer des straplocks, non ?