< Tous les avis König & Meyer 16280
Nasro Hitmi Nasro Hitmi

« Un système efficace et économique. »

Publié le 02/10/24 à 11:45
Bonjour,

J'en ai 12 et RAS, ils portent toutes mes guitares toute l'année y compris mes basses dont une pèse un âne. Ce système est extrêmement stable et de très belle qualité, on sent que le plastique utilisé est fait pour durer dans le temps.

Effectivement, la finition est très simple mais sincèrement, pensez tenue et non esthétisme, c'est le système minimum pour sécuriser vos guitares, ne prenez pas de risque avec moins cher ...

Deux points de vigilance quand même qui sont très importants :

1) Avant d'installer le stand mural, assurez vous les deux circlips (Petites pièces métalliques qui maintiennent les pattes au corps du stand) sont bien dans leur rainure. Sur les 12, tous étaient Ok mais une erreur peut arriver et si la patte saute, la guitare tombe. Cela ne coute rien de jeter un coup d'oeil à l'intérieur avant d'installer le stand.

2) Attention aux chevilles et modalités de fixation sur les murs,(Placo, brique, parpaing, autre ...), c'est peut être le seul point de faiblesse mais qui n'est pas lié au produit mais à l'utilisateur/installateur !!!

Sachant la criticité que cela représente de mettre une guitare en hauteur, une chute peut conduire d'une belle dégradation à une situation où cette dernière inopérable, avec un manche cassé en deux. Considérez l'ensemble des étapes avec sérieux et vos guitares seront heureuses et épanouies.

PS : On est bien plus tenté de les prendre et les jouer quand elles sont à portée de vue. J'ai redécouvert quelques une de mes guitares ainsi.

PS 2 : La tension qu'exerce un jeu de cordes sur la tête et le manche est bien supérieure à celle qu'exerce le poids de la guitare en suspension sur elle même, vous pouvez les mettre sur vos stand muraux toute l'année et toute leur vie sans aucune dégradation.

NE CONVIENT PAS AU VERNIS NITRO-CELLULOSE.

Musicalement,

Nasro HITMI