Millenium GS-2001 E

Tous les avis sur Millenium GS-2001 E

4.3/5
  • christian_rchristian_r

Un stand porte guitare basique et pas cher

Millenium GS-2001 EPublié le 17/12/21 à 10:53
    Petit stand de guitare ou basse, pas cher (ma version est celui dont les supports sont symétriques, sans la corne pour passer la sangle de guitare plus facilement).
    Il se replie en deux et prend peu de place.

C'est le petit stand de base à avoir partout pour poser la gratte pendant une pause quand on joue.
    Le reste du temps j'ai un support mural vissé dans le mur.

Mes guitares électrique et basse électrique tiennent bien dessus, sans basculer, tant qu'on ne les bouscule pas trop.

Dans un environnement plus chahuté, prendre un modèle plus stable.
    Pour une guitare spécifique gaucher, il vaudrait mieux avoir la corne de l'autre côté.
    Il supporte un seul instrument à la fois bien …
    Il se replie en deux et prend peu de place.

Le reste du temps j'ai un support mural vissé dans le mur.

Dans un environnement plus chahuté, prendre un modèle plus stable.
    Il supporte un seul instrument à la fois bien sûr.
  • Captain DannyCaptain Danny

Efficace et pas cher...

Millenium GS-2001 EPublié le 06/03/15 à 00:50
    J'utilise ce stand pour des guitares et basse de forme strat à la maison, je le déconseille pour du live car sa conception simple est un atout mais également un inconvénient.

Deux pieds que l'on peux écarter jusqu'à ce que le système de blocage (deux fines plaques de métal avec un pivot et des encoches au milieu) se bloque ou alors on referme les pieds l'un sur l'autre pour le transport, conception la plus simple du monde.

On pose la guitare/basse sur le support et on la fait pencher vers l'arrière en faisant en sorte que le haut du dos de l'instrument (un peu avant la jonction du manche voir vers le premier tiers du corps avec une basse).

Sur le mien, un léger défaut d'alignement …

Sur le mien, un léger défaut d'alignement des deux barres constituant les pieds mais une fois le poids d'un instrument présent plus de soucis, à part ça, on a un peu peur au début en se disant qu'au moindre truc l'instrument va basculer en avant du stand car le stand est stable grâce au poids de l'instrument et son inclinaison vers l'arrière. Mais dans la pratique, même avec une basse, les arceaux du support son assez profonds pour que l'instrument soit bien maintenu et qu'on puisse l'incliner suffisamment pour assurer la stabilité. Par contre sur scène où dans un milieu où le sol est susceptible de bouger/vibre/trembler, je n'aurais pas confiance...

Bref, pour la maison, ça suffit large, et pour moins de 5 euros, mon portefeuille aussi trouve que c'est pas mal !
  • SibmolSibmol

Millenium GS-2001 EPublié le 17/12/08 à 13:44
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
    Je viens de la recevoir ce matin.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>
    Parfait pour les guitares électriques. Même pour ma B.C. Rich à la forme en étoile.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>
    6.70 € !!! Rapport qualité/prix monstrueux ! La fabrication est largement satisfaisante.

Si le plastique se barre dans tous les sens par la suite je ferai un edit.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>
    Absolument !
    Je viens de la recevoir ce matin.

Si le plastique se barre dans tous les sens par la suite je ferai un edit.

Absolument !