< Tous les avis Millenium GS-2001 E
Millenium GS-2001 E
Millenium GS-2001 E
Captain Danny Captain Danny

« Efficace et pas cher... »

Publié le 06/03/15 à 00:50
Cible : Les débutants
J'utilise ce stand pour des guitares et basse de forme strat à la maison, je le déconseille pour du live car sa conception simple est un atout mais également un inconvénient.

Deux pieds que l'on peux écarter jusqu'à ce que le système de blocage (deux fines plaques de métal avec un pivot et des encoches au milieu) se bloque ou alors on referme les pieds l'un sur l'autre pour le transport, conception la plus simple du monde.

On pose la guitare/basse sur le support et on la fait pencher vers l'arrière en faisant en sorte que le haut du dos de l'instrument (un peu avant la jonction du manche voir vers le premier tiers du corps avec une basse).

Sur le mien, un léger défaut d'alignement des deux barres constituant les pieds mais une fois le poids d'un instrument présent plus de soucis, à part ça, on a un peu peur au début en se disant qu'au moindre truc l'instrument va basculer en avant du stand car le stand est stable grâce au poids de l'instrument et son inclinaison vers l'arrière. Mais dans la pratique, même avec une basse, les arceaux du support son assez profonds pour que l'instrument soit bien maintenu et qu'on puisse l'incliner suffisamment pour assurer la stabilité. Par contre sur scène où dans un milieu où le sol est susceptible de bouger/vibre/trembler, je n'aurais pas confiance...

Bref, pour la maison, ça suffit large, et pour moins de 5 euros, mon portefeuille aussi trouve que c'est pas mal !