RockStand RS 20861 B/2

4.3/5
  • ReiepReiep

Bien et pas cher

RockStand RS 20861 B/2Publié le 06/03/13 à 10:50
    Nous avons ici un stand pour 5 guitares/basses pas cher, mais qui fait son office. Seul sans rien dessus il est stable mais est je trouve un peu léger, une fois 2 ou 3 guitares dessus c'est impeccable. Les guitares ne bougent pas une fois mises en place.

C'est clairement un produit budget pour la maison, à ne pas utiliser pour votre prochaine tournée des stades.
  • Doc PlusDoc Plus

Correct

RockStand RS 20861 B/2Publié le 08/08/12 à 21:03
    Sur ce stand, je mets 3 électriques, 1 basse et 1 acoustique.

1- Il est important de préciser que le stand n'est pas compatible avec le vernis nitro, qu'on retrouve chez Gibson par ex.
    Pour ma Gibson, j'ai tout simplement mis un linge sur les parties où elle est en contact.

2- La stabilité est correcte, faut juste faire attention.

3- Une acoustique et une basse rentrent, mais faut faire gaffe quand on les sort et on les remet, surtout pour l'acoustique vu son épaisseur.

4- A réception, on ouvre le carton, on sort le stand, on rabat la partie basse, et hop on met nos instruments. C'est pas du Ikea !

En conclusion, j'aime le fait que ça vienne monté et que ce soit pliabl…
    Sur ce stand, je mets 3 électriques, 1 basse et 1 acoustique.

2- La stabilité est correcte, faut juste faire attention.

En conclusion, j'aime le fait que ça vienne monté et que ce soit pliable. C'est compact et donc niveau utilisation, il faut juste faire attention quand on rentre et on sort un instrument. C'est super pratique d'avoir ces instruments à porter de la main, sans devoir les sortir de leur housse/étui. Plus tard, je vais surement regretter de ne pas avoir pris le modèle avec 7 emplacements, mais je me suis dit que c'est une bonne façon de limiter le nombre de guitares !
  • BerzinBerzin

RockStand RS 20861 B/2Publié le 26/05/09 à 12:21
    Je l'utilise depuis 3 mois. Il est solide et stable, c'est ce qu'on demande à ce type de matériel. Pour les guitares dont la prise est située sur l'éclisse à l'opposée du manche, c'est pas toujours très commode. C'est pliant, donc simple à transporter. Un des boulons du mien était foiré, j'ai du le changer.
    En revanche, la mousse est minable. Elle s'enfonce et ne reprend plus sa forme initiale, du coup, elle perd en partie sa fonction de protection. En plus, elle a tendance à se déchirer très facilement. Très mauvais point sur ce plan. Je vais remplacer par une mousse plus dense et du tissu.
  • Aragorn ArathornionAragorn Arathornion

RockStand RS 20861 B/2Publié le 06/09/08 à 15:26
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'utilise ce stand depuis ce matin, la commande de Thomann est arrivé il y a quelques heureus, je l'ai directement installé. Il est parfait, tout fonctionne bien avec ma basse, mes 2 guitares éléctriques et mes deux guitares acoustiques (folk et classique).

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Simple, petit (je n'ai pas les dimensions exactes mais il prend vraiment peu de place), peu chère
    Ses defauts...faut faire attention quand on met la guitare sur le stand a pas abimé les autres...mais ca me parait évident !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Je possédait depuis déja 3 ans un stand po…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Je possédait depuis déja 3 ans un stand pour ma guitare principale (une SG). Mais vu que maintenant je possède 5 guitares en tout...j'en avais marre que ça traine de partout dans ma maison. Donc j'ai opté pour un multi-stand.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon rapport qualité/prix. Un stand unique coûte environ 10 €, là pour le triple je peut poser toutes mes guitaresdans un espace très petit... parfait

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Bien entendu
  • ZavierxpZavierxp

RockStand RS 20861 B/2Publié le 19/05/07 à 09:25
    J'ai acheté la version 3+2 : 3 guitares ou bass electriques et 2 sèches...
    Rien à dire, stable, simple et facile d'utilisation !

Livré monté (car pliant).

Indispensable !!!
  • BlackMapleBlackMaple

RockStand RS 20861 B/2Publié le 27/02/07 à 10:50
    J'utilise ce stand depuis noel 2006.
    Ce que j'aime le plus dans ce stand c'est l aspect pratique, stable.
    Au début c ets assé deroutant de se retrouver face a ce stand on ne sait pas comment poser la guitare !! Mais en réalité c'est super simple et on peut mettre jusqu'a 5 guitares, seche y comprises, sur ce stand.

Pour un prix plus qu'abordable un solution simple pour ranger toutes vos compagnes sans riquer de les abimer.

Parfait.
    livré en kit 4 vis a serrer et c'est parti !