Ultimate Support GS-1000
Ultimate Support GS-1000
Hit ! Hit !

« Pas forcément ndispensable... »

Publié le 24/11/21 à 20:22
J'ai profité d'une remise tarifaire pour essayer ce stand "à guitare suspendue". Mes autres stands (4, dont Fender et K&M) sont tous "avec corps reposant sur la base".

Certes le clipsage, tout en haut sur la photo, se verrouillant/déverrouillant automatiquement est une astucieuse invention.

Mais j'ose espérer n'avoir pas foiré quelque chose au déballage et c'est précisément ce qui me motive à poster.
En effet, vous pensez n'avoir pas besoin d'ouvrir la notice mais c'est une erreur. Je trouve d'ailleurs que le constructeur aurait dû mettre bien en avant le détail qui suit.

En effet : un écrou bloqueur se situe tout en bas. Or, lorsque vous dépliez la première fois, celui-ci doit être déverrouillé. J'avais trouvé les pieds bien difficiles à s' "ouvrir" (puisque vous recevez ce stand entièrement replié), et j'avais mis premièrement cette difficulté sur le compte du matériel neuf (un peu, dans un autre domaine, comme pour les micros qui doivent être archi-serrés dans leur pince).

Ce n'est que dans un second temps, en ouvrant la notice, que je me suis aperçu avoir peut-être manœuvré en ignorant que l'insoupçonnable écrou était (je dis bien : peut-être) serré d'origine.
Toujours est-il que je n'ose pas forcer sur cet écrou pour le bloquer comme sur leur photo, de peur d'aggraver les choses et sans même savoir si c'est "normal"... L'idéal étant de rencontrer un jour un utilisateur qui infirme ou confirme cet été de choses.

Mais en tout cas ça tient; le tout respire le sérieux pour un coût modique : à 35€ en prix normal, on va dire que ça les vaut.
Mais attention : c'est + encombrant que les stands courts dont je parlais au tout début : le trépied prend facilement deux fois la place au sol d'un stand "normal". Vigilence, donc, si vous manquez de place.

En conclusion : je ne me suis pas encore mis à la basse mais il est certain que ce stand lui sera dévolu.

J'aurais volontiers mis 5 étoiles pour le rapport Q/P si le fabricant s'était montré + prévenant; ce qui vaut une note + mitigée.