< Tous les avis Hercules Stands KS410B
dart dart

« Presqu'un sans faute!  »

Publié le 05/11/18 à 22:43
Pour supporter un rack contenant un mixer numérique qui est le centre névralgique du band en terme de diffusion, je cherchais un stand facilement transportable, stable et réglable en hauteur.

Après quelques, je suis tombé sur ce modèle et je me suis laissé tenté, séduit par le côté ingénieux du pliage! J'avoue que l'originalité n'était pas vraiment un de mes critères de recherche mais faut avouer que c'est bien pensé! Permettre au stand de s'étirer dans la longueur grâce à un axe central muni de deux éléments entrelacés, ça permet déjà de pouvoir faire reposer des appareils de tailles différentes (grosso modo du rack 19" à des synthés). Mais avoir la possibilité de replier le stand (en 3 parties) pour se retrouver avec un truc tout plat au final et n'avoir plus qu'à le ranger dans son carton, ça c'est carrément génial!

Pour le reste, 2 des 3 critères que je m'étais fixés sont honorés. Le rack est transportable assez facilement (une fois replié sur lui-même) et il est réglable en hauteur. Si on veut éviter un lumbago pour mixer, il suffit de faire coulisser la partie supérieure qui fonctionne comme dans la largeur, sur le principe d'éléments entrelacés qui se déploient.

Il y a un critère qui fait un peu défaut et qui vaut à ce produit seulement 4* à mes yeux c'est sa "stabilité". Non pas que ce stand bouge une fois posé sur le sol. Non rien de tout ça. Des pieds absorbants sont prévus pour éviter cette situation. Non, c'est carrément le haut qui part "en trapèze" si on se passe des extensions prévues pour un second clavier. Perso je n'utilise pas ces ajoutes. Du coup, je dois veiller à ce que les extrémités du stand ne s'élargissent pas sous le poids du rack que je pose dessus. Les 50cm de largeur correspondent juste à l'espacement dont j'ai besoin pour y déposer mn flight. Donc si ça bouge de 5cm, c'est la chute assurée.

Petite astuce, ce phénomène se produit moins volontiers quand le stand est disposé "à l'envers". En clair avec la marque en bas. Il suffit donc de le faire pivoter de 180° dans l'axe vertical et le tour est presque joué!

Le prix de ce modèle est un poil élevé (au-dessus des 100€) mais bon les produits Hercules Stands sont à mon sens de bonne qualité, originaux et design.