Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Une base qui ne risque pas de vaciller...

HK Audio EF 45Publié le 13/04/19 à 22:38
    Cette base sert de support aux satellites (E435 ou E835), au module d’amplification (EA600) ou à une barre de couplage (EP1 ou EP2) qui composent tous des éléments du système... Hk Elements proposé par Hk Audio. En clair, elle permet d'y emboîter et donc de monter en colonnes des diffuseurs et/ou des amplis lorsqu'on ne souhaite pas les brancher directement sur les subs amplifiés ou pour venir en renfort de subs et colonnes, au choix de l'utilisateur donc.

La série Hk Elements, de par le grand nombre de composants proposés dont cette base, permet une grande versatilité. Tout y est modulable selon les besoins... Oui et le portefeuille bien entendu vu que chacun de ces modules a un coût. Mais les prix ont fortement baissé ces dernières années et on reste dans un très bon moyen de gamme donc à portée d'un musicien qui cherche un système de diffusion correct mais pas hors de prix pour autant.

Enfin, pour rester focus sur cette base, ses pieds rétractables et son poids (7,7 kg!) assurent une très grande stabilité aux éléments qui y sont empilés.

Il y a une sortie speakon, visiblement pour du branchement en parallèle mais perso je ne l'utilise pas du tout.