Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 5 & Guitar rig 4 (VST performance)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 & Guitar rig 4 (VST performance)
Bonjour à tous,

Je requière votre aide, quand je ne peux aider à mon tour


Je rencontre un problème sous cubase 5 avec guitar rig 4.
J'ai longtemps tourné avec une ancienne bécane (PC) sous cubase SX3 ainsi que guitar rig 2 et 3, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Aujourd'hui, depuis plus d'un mois je tourne avec une nouvelle bécane, windows 7 (64 bits), cubase 5, et guitar rig 4, et tout fonctionnais a merveille jusqu'au jour où le problème est survenu sans raison apparante. je précisse que j'utilise une MOTU 8pre come interface.

Le problème est le suivant :
Quand le guitar rig est activé, je rencontre des pic dans le pic-mètre VST performance de cubase. Concrètement, cela se traduit par des micro coupure de son (des sautes) lors de la mise en lecture du projet. Il suffit de désactiver  guitar rig 4, ou juste de la bypasser et le problème disparait.

J'ai d'apport pensé à un problème lié au mise à jour de windows 7, mais après avoir regardé les dernières mise à jours installées, aucune n'avais un lien en rapport avec cubase, ou un élements audio du PC.

J'ai également pensé à un problème de latence des driver dans le doute, même si en désactivant guitar rig le problème n'était plus. J'ai fait un test avec le pilote Asio4all, resultat encore pire, le pic-mètre VST performance dans cubase ne comprenais plus rien, il varié dans tout les sens sans aucune logique.

Bref, je ne vois absolument pas d'où cela peut venir, vu que j'enregistrais tous les jours pratiquement pendant plus d'un mois sans souci. le résultat aujourd'hui, est qu'avec ne serait-ce qu'une seule piste utilisant guitar rig 4, je ne peux plus lire ou enregistrer sans avoir de sautes et coupures de son.

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'éclairer.

Musicalement.
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»
2
Personne n'a une idée d'où cela pourrais provenir ?
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»
3

En procédant par élimination:

Si tu fais tourner un autre VST sans aucun soucis (as tu essayé amplitube pour voir si le probleme persistait ?) c'est que Windows 7 n'est pas en cause, et qu'apparement tes pilotes non plus (as tu les pilotes certifiés Windows 7 ? Vista ? Normalement les pilotes vista passent sans soucis sous 7).

Tel que tu le présente, pour moi le problème est lié à Guitar Rig. Est ce une version comptaible 64bits ? As tu essayé de passer le.exe de Guitar Rig en "mode compatibilité" (clic droit sur le fichier .exe/ proprietes / compatibilité/ coche windows XP SP3).

 

Voilà bonne chance et bonne zik !

4
Non je n'ai pas amplitube helas.
Pour Guitar rig, elle est bien en 64 bits.
J'ai également les pilote certifié windows 7.

je regard des que possible le mode compatibilité.
merci.
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»
5
Slt,
Je ne viens pas t'aider dsl, mais plutot demander ton aide :
J'ai guitar rig 4 et cubase 5 :
Impossible d'utiliser guitar rig dans cubase ???
Avec les précédentes version guitar rig apparaissait en tant instrument virtuel ou bien dans les effets à insérer, mais avec ces nouvelles versions ????
Si tu peut m'éclairer je t'en serai reconnaissant.
Merci d'avance.
Paul
6
Guitar rig se met en insert sur les pistes dans cubase, ou dans des groupe FX. Rien de bien compliqué, il s'utilise comme guitar rig 3.
Après reste à savoir si tu a installer la partie VST dans le fichier steingberg aproprié.
Sinon essaye une actualisation des plugins dans "vst connexion" il me semble, vu que je n'ai pas le soft sous les yeux.
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 22:40:07 ]