Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug-ins Waves v8.1 perdu dans cubase/osX

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 101 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plug-ins Waves v8.1 perdu dans cubase/osX
Salut à tous,

je viens de re'-instaler mon ordi après un formatage. Hors le pack wave v8.1 n'apparaît pas dans ma liste de plug. J'utilise aussi Live 8 et là tout marche nickel. Au démarrage de cubase, le logiciel me demande de lui indiquer le dossier de plug-ins wave v8. Et là j'ai tout essayé. Tout les dossiers plug-ins dans mon disque principal/bibliothèque/Audio/plug-ins...
Idem avec utilisateur/bibliothèque/audio/plug-in et aussi naturellement le dossier Wave lui-même dans les applications, ainsi que la création d'un nouveau dossier. En fait la fenêtre déroulante se referme et ré-apparait. Je suis obligé d'annuler.
Alors j'ai essayé de copier tout le dossier waveshel et le coller à tout les endroits cités ci-dessus. Mais rien n'y fait. c'est une technique que j'utilisais sur PC et qui fonctionnait. Mais là je suis perdu!!!!

Bien-sur, j'ai aussi utiliser le mode de recherche des plug dans cubase et indiqué de nouvelles directions de dossiers de plug-ins. Donc là vraiment je suis à court d'idée...

PLEASE HELP ME, en plus j'ai un mix à rendre avant Noël donc ça Urge!!!! merci d'avance

Toujours plus

2
Personne?

Toujours plus

3
8.1 ? La version actuelle est la 8 release 11.
4


Oui c'est ça pardon...

Toujours plus

5
Ça marche toujours pas ?
6

Alors, y a du mieux depuis hier, j'ai finalement réussi à trouver un sous-dossier qui m'à permis de retrouver mes plug. Mais! il ne sont plus rangé par catégorie, et à chaque ouverture de Cubase, la fenêtre déroulante me demandant le fameux dossier pour les waves est toujours là...mystère...

Toujours plus

7
Oui, c'est plutôt curieux. En plus je n'utilise pas d'hôte vst (AU uniquement) donc je ne sais pas trop quoi te dire. SI tu mettais le fichier wavesshell.vst dans un autre répertoire et que dans cubase tu ajoutais le dit dossier dans la liste des répertoire à scanner, peut-être que cela résoudrait le problème, as-tu essayé ?

Sinon, essaie, si ce n'est déjà fait, de désinstaller complètement les Waves et de les réinstaller. Si ça ne marche toujours pas contacte Waves. J'avais eu une toute petit coquille un jour et ils m'ont répondu très vite.

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 15:03:04 ]

8
Merci pour ta première solution, mais c'est ce que j'ai fais...je l'explique dans mon premier post...ça marche pas. Donc l'idée d'écrire à Waves peut être pas mal...le truc super bizarre c'est qu'avant ça marchait nickel! et j'ai aussi essayé de désinstaller le pack...de toute manière tu ne peux pas choisir le dossier d'install...merci tout de même.

Toujours plus

9
Désolé mais là je sèche.

Bon courage en tout cas.
10
je crois que celui qu'il faut indiquer c'est application/waves/waves Plug-ins de souvenir...