Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cubase 5: pas d'acces à l'outil "sélectionner" dans la piste contrôleur de l'editeur clavi
Bonjour,

Après plusieurs mois d'abstinence cubasienne je ne me souvient plus comment on peut configurer le log pour avoir acces à l'outil "sélectionner" dans la piste contrôleur de l'editeur clavier.

En l'occurence j'ai une piste de batterie sur laquelle je voudrait réduire la dynamique de la caisse claire. Pour ce faire je voudrai, à partir de la piste contrôleur (vélocité) sélectionner uniquement les notes les plus fortes pour pouvoir les réduire sans affecter les notes les plus basses.

Cette manip etait limpide sur SX, mais sur le 5 je n'ai pas acces à l'outil sélectionner. CAD qu'en faisant click-droit et en choisisant l'outil en question dans la piste controleur il me remet systématiquement l'outil crayon.

Ce qui m'etonne c'est que quand j'ai découvert cubase 5 j'avais déjà été confronté à ce soucis et j'avais trouvé la solution dans la doc mais là je ne la retrouve plus (la solution, pas la doc! ;) ).
Il me semble que c'etait dans les préferences mais là je tourne en rond dans les différents menus et je n'ai rien trouvé dans les FAQ ou le forum (probablement un mauvais choix de mots clé).

Je me résoud donc à poster mais j'accepterai tout à fait les habituelles remarques sur le fait de poster avant de faire la moindre recherche (ce n'est pas vraiment le cas mais c'est encore plus con de faire des recherches sans trouver de solution et de faire un post aussi long pour une question aussi simple! :oops: )

En tous cas, merci d'avance.
2
Après plusieurs jours sans réponse je précise un peu mon soucis (peut-etre n'ais-je pas été très clair).

Je souhaite sélectionner en une seule fois dans la piste contoller lane velocity toutes les notes les plus fortes d'une piste midi (en faisant un rectangle autour de ces notes avec la souris quoi!). Mais sur cubase 5 je n'ai acces, dans la piste controller, qu'aux outils de modif (crayon, gomme etc...) et pas à l'outil "sélectionner".

je pourrai, bien-sur, sélectionner ces notes une à une dans la partie éditeur clavier puis les modifier mais comme je travaille sur un morceau complet ça serait trop fastidieux.

Cette manip etait possible sous SX (par défaut) mais je ne retrouve plus l'option à activer sous Cubase 5.

J'espère avoir été un peu plus clair pour avoir une réponse.

Merci d'avance
3
Bon, alors je me suis resolu à faire des recherches sur les forums anglais (alors que j'ai à peu près le niveau bac -7) et j'ai trouvé la réponse assez rapidement: il suffit d'utiliser la touche Alt pour avoir acces à l'outil.

Comme quoi, on n'est jamais mieux servi que par soi-même!

Problème résolu