Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Version boite The Grand 3 : pas de lecteur DVD sur mon Mac mini......

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Version boite The Grand 3 : pas de lecteur DVD sur mon Mac mini......
Bonjour,

J'ai acheté The Grand 3 sur le shop de Steinberg ; j'ai eu quelques soucis pour le suivi de la livraison (absent, mais j'ai reçu la commande en à peine 3j), à la réception ce matin c'est deux autres problèmes plus important qui me sont apparus .. J'avais lu vite fait les caractéristiques sur le site et je pensais qu'il était fourni une clé usb en alternative aux DVDs alors qu'en fait il faut acheter une clé usb e-licenser.. que j'ai donc commandé à l'instant (30e avec livraison..).

Par contre je vois toujours pas comment je vais installer The Grand 3 sur mon mac mini sachant que Steinberg ne le propose pas en téléchargement sur son site apparemment.

J'ai un Macbook avec lecteur, je pourrais m'en servir pour transférer les fichiers du dvd puis monter une image ISO sur le mini ?

Merci d'avance
2
Tu peux utiliser la fonction Disque distant sous OSX pour permettre le partage d'un lecteur CD a une machine qui n'en possede pas :

https://support.apple.com/kb/HT5287?viewlocale=fr_FR
3
Salut SauceCurry.

Tu n'aurais pas par hasard après ton achat reçu un mail de Steinberg avec le lien pour télécharger ton logiciel ou alors un papier dans la boîte te mentionnant le lien pour le télécharger ? Normalement tu dois avoir le numéro de série que tu dois rentrer sur ta clé usb e-licenser ( quand tu l'auras) via le logiciel eLicenser Control Center (eLCC)que tu devras bien entendu installer.

JMC

4
@CloudBreak : Merci, Top ! Je vais regarder ça !
@jmc972 : J'ai un seul papier Essential Product License Information avec la numéro. Il n'y a que la version boite sur le site de Steinberg pour ce vst, et dans les caractéristiques il est noté qu'il faut un lecteur DVD tout comme il faut la clé obligatoirement, moi aussi ça m'a étonné..

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 15:53:19 ]

5
En effet il ne le propose qu'en version boîte... Vraiment curieux tout ça. En attendant tu peux tenter la solution de CloudBreak et voire ce que ça donne. Dommage que tu n'es pas un lecteur dvd externe pour te sauver..

JMC