Sujet de la discussionPosté le 23/12/2015 à 20:54:58Soucis de panoramique et effets combinés dans Cubase
Salut !
J'ai un petit problème avec la panoramique dans Cubase que j'aimerais résoudre :
J'ai fait un enregistrement de 4 pistes guitares et je voudrais mettre une simu d'ampli, cabinet, etc sur ces 4 pistes sans avoir à charger l'effet sur chaque piste (vieil ordi, petit cpu...). J'ai entendu parler des pistes groupe, et ça marche, seulement je n'ai plus la panoramique. Sur les 4 pistes, y'en avait une à droite, une milieu-droite et ainsi de suite... et là, elle se retrouvent toutes au milieu sans contrôle possible sur la pan.
J'ai essayé en ré-enregistrant en stéréo, en utilisant une piste fx pour chaque effet, des plugin Panners et autre mais rien y fait.
Je suis à court d'idée donc si l'un de vous en a une, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance!
Niam'Hoôr jusqu'à la mort (mais pas trop vite quand même...)
[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 20:55:39 ]
cochise66
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/12/2015 à 03:49:37
Salut,
Est ce que ton groupe est stereo ?
Si tu veux conserver tes pans avec un seul meme effets pour tes 4 instruments dans le groupe, il te faut passer par les sends. Tu creais une piste auxiliaire (effet) que tu doses pour chacun de tes instruments. Un autre onglet s'offre a toi dans ton editeur de piste: Sends/Destination et Sends/Panning (Mon Nuendo est en English), tu ajustes tes valeurs de panoramiques dans ce dernier.