Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ❓❓ Besoin d'aide pour enregistrer ❓❓

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ❓❓ Besoin d'aide pour enregistrer ❓❓
Bonjour, dans un premier temps je vous expose le problème : dès lors que je lance le rec de ma deuxième piste (vocale), qui suit la première (Instru), le contenu de l'instrumental apparaît dans la composition de celle-ci.
Après avoir bataillé dans les VST Connections de Cubase d'innombrable fois sans succès je viens chercher de l'aide.

Je suis sur Cubase Elements 10
J'ai une carte son de chez steinberg: UR22 MkII
Un PC Portable
Un micro: Audio-Technica AT2020

Branchements actuels :

PC (USB) ⏪⏩ Carte son
Carte son (XLR (MIC/Line 1)) ⏪⏩ Audio Technica AT2020
⏩ Sortie Casque

VST Connections en photos:
steinberg-2551946.png
steinberg-2551947.png


Merci pour votre aide en espérant que ce soit facile à regler
2

Salut,

Ton câblage et tes réglages VST Connexions semblent OK. Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Il faut plutôt regarder dans l'inspecteur audio de ta piste voix. Qu'est-ce qui apparaît comme source d'enregistrement ? Tu devrais voir "mono in 1" ou "UR22 input 1".

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 03:56:12 ]

3
Dans mon inspecteur, je choisi bien la bonne entrée qui est : Mono in 1.

Cependant je remarque que si, au lieu de créer une sortie stéréo L/R, j'en créer deux mono pour tester, et que j'assigne à mon instrumentale la sortie mono R, j'entend que d'un côté bien entendu mais l'instrumentale ne "raisonne" pas dans mes entrées et je peux enregistrer une deuxième piste sans que l'autre deteigne dessus ... Suis-je réellement destiné à enregistrer avec qu'une oreille ?

Merci de ta réactivité :bave:
4

Non, personne n'enregistre avec le son d'un seul côté, tu as forcément un problème de routing quelque part.

Je suppose que ton instru est stéréo. Tu as donc dû créer une piste audio stéréo pour l'importer dessus. Cette piste stéréo doit être routée vers la piste master de Cubase (qui envoie le son vers les sorties gauche et droite de ton interface audio).

Pour la piste de voix, tu dois créer une piste audio mono puisque la voix est captée par un seul micro. Cette piste mono doit avoir comme source "mono in 1". Elle est également routée vers la piste master. En enregistrant sur cette piste mono, tu ne dois avoir que la voix.

Vérifie tout ton routing (y compris la piste master).

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Oui j'imaginais bien qu'enregistrer en écoutant que d'une oreille c'était pas sérieux :')

J'ai cependant déjà tout vérifier et après réflexion je me suis demandé si mon mix ne résonnait pas dans la carte son intégré au PC ce qui expliquerai le fait que je réenregistre tout ce que j'écoute ... Possible ou non ?
6

Non, on voit dans VST Connexions que Cubase utilise l'UR22 avec le pilote ASIO Steinberg. Le chipset son du PC n'est pas utilisé.

Tu devrais mettre quelques captures d'écran de ta session, notamment les inspecteurs de piste. Ca pourrait aider.

Je n'utilise plus Cubase depuis très longtemps. Y-a-t'il quelque part une option de mode d'enregistrement ? Certains logiciels permettent d'enregistrer autre chose que ce qui entre. S'il existe une option du genre "enregistrer la sortie", ça pourrait expliquer ton problème.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Suite à vos réponses je ne vois qu'une possibilité sur les modes enregistrement, et, après avoir tout tester ça ne marche toujours pas ...

Lien des modes :


Mes inspecteurs :
steinberg-2555298.png
steinberg-2555299.png


En fin de compte je pense juste que ma piste 1 domine tout mon mix et prend la place de mes entrées ... Essayez de me dire quels réglages de ma carte son serait approprié.
MRC

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 15:25:51 ]

8

Le routing des inspecteurs est bon. Il n'y a pas d'entrée sur la piste instru (normal) et ça va vers la sortie stéréo. Pour le micro, la source correspond bien à l'entrée 1 de la carte-son et va également vers la sortie stéréo. Désolé mais je sèche, je ne vois rien de déconnant.

Est-ce que la carte-son a un logiciel dédié pour le routing ? Un truc qui ressemble à une table de mixage.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud