Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Steinberg a des informations à vous transmettre !

• 58 réponses
  • 38 participants
  • 5 149 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Steinberg a des informations à vous transmettre !
221.jpg
La compagnie mère de Cubase a annoncé l'arrivée prochaine de la version 12 de sa STAN, et change de bord concernant son système de licence.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
la question que je me pose c'est est ce que ce nouveau logiciel sera aussi mal fait que celui pour l'upgrade ...car soit je ne sait pas m'en servir ( ce qui est fort possible) soit il affiche les upgrades même quand vous etes a jour ...( a nous de vérifier si on a la derniere mise a jour cubase et autres ...)
27
Citation de jptoo2 :
la question que je me pose c'est est ce que ce nouveau logiciel sera aussi mal fait que celui pour l'upgrade ...car soit je ne sait pas m'en servir ( ce qui est fort possible) soit il affiche les upgrades même quand vous etes a jour ...( a nous de vérifier si on a la derniere mise a jour cubase et autres ...)

Oui, effectivement, ce logiciel est une purge. Je me rappelle aussi des serveurs qui ont planté lors d'une update... Bref, je vais peut-être leur laisser une chance, mais je vais sans doute switcher. On peut tourner ça comme on veut, mais le fait de devoir se connecter à un serveur, c'est comme un abo pour moi.

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 09:46:54 ]

28
Citation de fenderdeluxe :
Personnellement ce qui me frappe c est la communication telle qu elle se pratique de nos jours ( je pense inévitablement à la dernière allocution présidentielle) : beaucoup de bla bla
Beaucoup de mots, de phrases inutiles, beaucoup d’autosatisfaction .la communication de l’idee majeure aurait du etre rapide , simple et efficace .Aujourdhui, on a l ‘impression que le locuteur cherché délibérément à perdre l’attention et la concentration de son auditeur
Dingue !!!!

Bonjour ;

C’est précisément ce que je me suis dit quand j’ai reçu un mail de promotion du nouveau système d’authentification de la part de Steinberg. L’intitulé du mail : « Une nouvelle ère passionnante s'ouvre chez Steinberg »… passionnante ?

Ce nouveau système apportera son lot d’emmerdes, il ne faut pas rêver. Visiblement ils ont un gros travail à faire pour convaincre un grand nombre de leurs utilisateurs, et vu l’intitulé du mail, à moins d’être dans l’auto persuasion, ils ne donnent pas l’impression d’avoir super confiance.

Quoi qu’il en soit, et comme nous n’aurons à terme pas le choix entre l’un ou l’autre, il faudra l’accepter. Ça ne me gêne pas particulièrement mais j’ai toujours apprécié le dongle pour les côtés pratiques cités plus haut sans aucun inconvénient à déplorer, jamais… En revanche j’ai eu des soucis avec le système Ilok virtuel pour mes licences Soundtoys (et quelques autres bricoles), avec Waves a cause d’une procédure de remplacement de SSD, avec Cherry Audio à cause d’un problème venant de chez eux apparemment…

Pour ce qui est du piratage, Steinberg pense vraiment que ça va régler le problème ?
29
je préférerai que que Steinberg s'occupe d'être compatible pour les proccesseur M1
30
Cela fait un moment que Steinberg avait ce changement en tête... pour nous faire croire que c'est une question de piratage ??? Même si les derniers cubase ont été crackés leur politique du zéro piratage est débile ! Combien de softs aujourd'hui sont piratés et c'est pas pour cela que ces éditeurs foncent à l'image de Steinberg sur une système soit disant inviolable... J'ai Cubase pro depuis la version 7 et j'en suis à la version 10.5 et je n'acheterais plus de licence chez eux. Je suis passé depuis près d'1 an sur Studio One et honnêtement ma préférence va sur ce soft très pro et facile d'utilisation et ne pose aucun souci quand à une gestion de licence ou de stick anti-copie d'un autre âge ! On lance le soft et basta, pas de prise de tête !! Et quand on sait que beaucoup de développeurs de Cubase sont à présent sur Studio One...

Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....

31
Et quand tu as des milliers de projets sous Cubase, tu fais comment si tu veux migrer sur Studio one ? ...
Cela fonctionne t-il sans trop de casse ? Le workflow a l'air pas mal visuellement.

J'utilise beaucoup de soft sans ce dongle (Spectrasonics, Arturia...) et je ne vois aucun problème pour ma part.
Ce système est nettement plus pratique que les I-Lok et E-licencer.

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 10:38:04 ]

32
Génial, plus de clé :-). Et un port USB en plus Un. Franchement être connecté une fois tous les 30 jours c'est quand même pas contraignant, on est en 2021... Bravo Steinberg. Je suis utilisateur régulier de Studio One, Protools, Logic mais le seul logiciel qui me procure entière satisfaction c'est Cubase. Tellement pro selon moi :aime:
33
Citation de ahaa :
VSL abandonne Steinberg USB-eLicenser pour "Moving from eLicenser to iLok".
VSL rate vraiment l'occasion d'avancer sur ce sujet.
Dommage qu'il n'y ai toujours pas de concurrent réel à Vienna Ensemble Pro pour pouvoir enfin se débarrasser de ce système de licence archaïque.

Sérieux? Quelle déception!

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

34
https://forums.steinberg.net/t/cubase-12-is-coming-in-2022/748776/6*

The update from Cubase 11 to Cubase 12 will probably be EUR 99.
35
Pas contre l'ancien système, qui n'avait rien de fondamentalement pas pratique mais c'est malgré tout une bonne nouvelle

36
Je l'aimais bien ce système:aime:
à voir pour la connect sur 1 an, mon pc n'est jamais connecté.
si on reste sur la version 11 on aura pas à passé par leur nouveau système de co?:oops:

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 20:21:49 ]

37
Citation de quash1 :
Je l'aimais bien ce système:aime:
à voir pour la connect sur 1 an, mon pc n'est jamais connecté.
si on reste sur la version 11 on aura pas à passé par leur nouveau système de co?:oops:

A confirmer, mais j'aurais tendance à penser que la licence Cubase 11 stockée sur ton e-licenser sera toujours valide tant que tu ne mettras pas à jour ton logiciel vers une version ultérieure. D'après ce que j'ai compris, c'est le serveur e-licenser qui sera désactivé et ainsi donc la possibilité d'ajouter de nouvelles licences sur ton e-licenser USB. Mais je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à invalider les licences sur le support physique en lui-même.
38
bon ok, je ne ferais pas la mise à jour tout de suite de toute façon et cela dépendra de ce qu'elle propose si ça apporte de réelles améliorations.
je trouve la 11 suffisamment complète.
a voir aussi ce que pense les gens du nouveau système qui aura certainement des bugs au départ.:bravo:
pauvres possesseurs de dorico qui vont servir de tests.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 22:26:17 ]

39
Citation de fff2002 :
allez, je vais etre contre tous .... moi je l'aime bien cette clé ! :aime:
- Soft installé sur plusieurs PC (du fiston+1gros fixe+portable), je bouge juste la clé lorsque nécessaire
- upgrade ou changement de windows ... pas de souci
- pas de connexion internet .... toujours OK
- HDD du PC qui crash et license qui reste dessus, perdue ... non (ca m'est arrivé avec un autre soft)
- editeur qui fait faillite ... avec son système de licence en ligne .. plus rien (autre expérience, certes pas de la taille de Steinberg/Yamaha)

Rien de plus vrai, le plus brillant commentaire, ou j’abandonne Cubase pour Logic après 30 ans ou j’achète la dernière version 11 pour un dernier 3 à 5 ans SANS aucun internet avec la clé, facile à changer d’ordi, à installer sur plusieurs ordis…

Merci fff2002 pour la lucidité… pour la musique!

Francis Music Studio

40
Et bien moi aussi je l'aimais bien cette clé.

Depuis des années, je ne l'ai jamais perdue, et ce système ne m'a jamais posé de problème.

Ça permet de switcher rapidement sur divers ordinateurs, y compris sans connexion internet, l'installer sur d'autres config en n'ayant que les exécutables et la clé.

Ça permet d'installer des versions antérieures pour des besoins spécifiques (vieilles machines, vieux projets).

J'achète le 12, je jette la clé, je veux installer une 5 ou la faire tourner sur un vieux clou sous xp... Je ne peux plus.
41
Si je comprends bien, ceux qui regrettent la disparition du Dongle regrettent la disparition d'un "feature" ? :8O:
C'est pour le moins surprenant...

D'après ce que j'ai lu sur le forum officiel, les anciennes versions continueront de tourner avec le Dongle pour quelques années au moins avec les anciennes versions... et personne ne contraint personne à "jeter "la clé elicenser ! Ni les ordinausores moulinant sous XP (qui n'est plus supporté depuis 2014...)

https://www.steinberg.net/licensing/faq/

42
Jamais eu aucun soucis avec le Dongle E-Licenser qui avait de la praticité (ex : mobilité).

Caca In -> Caca Out

43
Moi je ne vais pas la regretter , j’ai été cambriolé il y a deux ans et ma clé avait disparue .
J’ai réussi à retrouver ma licence avec la facture et la déclaration de vol mais ça a été la tannée , très long , et ils m’ont prévenue que c’était la dernière fois , comme si j’étais responsable …
Je n’aimerais pas cubase je serai pas parti pour un autre soft , mais je travaille dessus depuis cubase sur atari ( après pro24 … ) , donc je reste fidèle malgré tout

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 08:55:46 ]

44
Citation de tinhu :
Moi je ne vais pas la regretter , j’ai été cambriolé il y a deux ans et ma clé avait disparue .
J’ai réussi à retrouver ma licence avec la facture et la déclaration de vol mais ça a été la tannée , très long , et ils m’ont prévenue que c’était la dernière fois , comme si j’étais responsable …

Désolé pour toi, ce n’est certainement pas une partie de plaisir quand on subit une chose pareille, comme un incendie, une inondation ou toute autre catastrophe qui te fais perdre une partie ou tout le fruit de ton travail, je pense notamment au contenu d’un ordi et des supports de stockage qui peuvent disparaître à tout jamais. Cela dit, ça fait partie des cas extrêmes ! Le plus regrettable c’est bien la difficulté de se justifier auprès du ou des éditeurs (ici, Steinberg) pour récupérer son bien.

Citation de Rodney71 :
https://forums.steinberg.net/t/cubase-12-is-coming-in-2022/748776/6*

J’ai lu quelques dizaines de posts, c’est intéressant mais un peu inquiétant, personne n’a l’air d’être tranquille, même pas les gars de chez Steinberg. Ça fait un peu usine à gaz !

Ce que je crois comprendre, pour ce qui est des licences de Cubase 11 et antérieures sur la clé, elles seront utilisables jusqu’à ce que la clé soit en panne ou détruite. À partir de là les licences seront perdues à tout jamais.
45
Citation de tinhu :
Je n’aimerais pas cubase je serai pas parti pour un autre soft , mais je travaille dessus depuis cubase sur atari ( après pro24 … ) , donc je reste fidèle malgré tout

Ha oui, désolé pour toi sur ce qui t'es arrivé.
Effectivement, y a aussi le vol.
Non, il faut vraiment supprimer ce dongle, c'est une vrai plaie.

Mais pourquoi la dernière fois ? En quel honneur se permettre t-il de dire cela ?
On a pas choisi leur foutu clé USB et encore moins un cambriolage ?!

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 10:20:45 ]

46
1ère ouverture de cubase de la journée sous Mac (j'ai eu le même genre de bévue sous windows hub usb ou non...)

https://www.dropbox.com/s/qiuuvmp6inu5r59/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-11-12%20%C3%A0%2010.33.27.png?dl=0

La clé est bien connectée... il faut la débrancher et la rebrancher pour lancer le soft !

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 10:41:08 ]

47
Gageons alors que ce nouveau système de Dongle soir 100 % fiable, sans ressource CPU additionnelle, et se fasse transparent pour gommer les déboires que connaissent certains utilisateurs.

Caca In -> Caca Out

48
et surtout pas d'obligation de connexion internet pour utiliser le soft, car quand le net est indisponible ça veux dire aussi pas de soft utilisable ou en version démo bridé.
j'ai eu le cas cet été Fr** indisponible durant 2 semaines heureusement que j'avais mes elicencer et ilok de disponible elles, j'ai pu bosser et faire le taff mais sans les softs avec protection en ligne ! (NI par exemple). Du coup j'ai passer toutes les licences possibles sur dongle pour être tranquille.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

49
Citation de Neil-Factory :
Citation de tinhu :

Ha oui, désolé pour toi sur ce qui t'es arrivé.
Effectivement, y a aussi le vol.
Non, il faut vraiment supprimer ce dongle, c'est une vrai plaie.

Mais pourquoi la dernière fois ? En quel honneur se permettre t-il de dire cela ?
On a pas choisi leur foutu clé USB et encore moins un cambriolage ?!

C’est vrai que ce n’était pas un choix :oops2: !
Voilà la réponse que j’avais eu après la réception d’un nouveau code d’activation ( et d’autres codes pour les diverses licences que j’avais sur le dongle volé :
‘’ Please note that Steinberg Zero Downtime is now disabled will not be available in your MySteinberg account for several months. In case of another incident with the new USB-eLicenser, please contact us directly to discuss the options available. We reserve the right to decline another license replacement in that case.’’

"Switched on bach"

50
Comme beaucoup ici, à la fois pas mécontent que le ELicenseur disparaisse et à la fois trés peur de la suite. Car Steinberg est capable du meilleur comme du pire... C'est quand même la seule Stan (a ma connaissance) qui fait payer les .5 le prix fort le tout via un Download Assistant inbitable... Je suis en version 11, achetée pendant la promo d'août, flairant un truc dans le genre, et ayant misé sur le fait que la prochaine version ne serait peut être plus compatible avec Mojave ou Catalina (mon iMac ne va pas plus loin). Bref, super hâte de voir ce que réserve cubase 12, mais s'il n'est pas synonyme de compatibilité M1/pro/max, si il est le ticket d'entrée obligé vers le nouveau système de licence, si ils en profitent pour sortir une version abonnement en parallèle de la pérenne (toujours mauvais signe), et si les nouveautés sont aussi maigres que depuis la 10, je finirai par aller voir ailleurs... À contre coeur.

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir