Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Steinberg a des informations à vous transmettre !

• 58 réponses
  • 38 participants
  • 4 913 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Steinberg a des informations à vous transmettre !
221.jpg
La compagnie mère de Cubase a annoncé l'arrivée prochaine de la version 12 de sa STAN, et change de bord concernant son système de licence.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
pas triste, sous osx une catastrophe, clé en plastique pas solide ... pas merci pas au revoir

@rgxpod : Steinberg has informed us that they are discontinuing the USB-eLicenser and soft-eLicenser technology as of January 1st, 2022. Steinberg will maintain the server handling those services for a grace period of six months until June 30th, 2022. After that period, Steinberg reserves the right to shut down the server at its sole discretion.

Unfortunately, this move is beyond our control and there is absolutely nothing we can do about it.
IMPORTANT: YOUR NEXUS2 WILL CONTINUE TO WORK, EVEN AFTER THE SERVER HAS BEEN SHUT DOWN.
However, once the server has been shut down, it will no longer be possible to download new licenses to any USB-eLicenser or transfer licenses stored on a USB-eLicenser to a different USB-eLicenser. This means if your USB-eLicenser containing your NEXUS2 license gets damaged, you will not be able to transfer it to a new USB-eLicenser.

We highly recommend upgrading to NEXUS3 which does not use the USB-eLicenser technology but simply requires you to go online briefly once every 30 days. This is a rolling window so you could even go on a trip to the outback for four weeks and still use NEXUS3 the entire time if NEXUS3 had an internet connection the day before you started your trip.

NEXUS3 comes with three activations for your personal computers, so you can easily work in your studio, on your laptop, and your home computer. If you need to replace a computer, simply deactivate one of your old machines and then activate NEXUS3 on your new computer.

The upgrade to NEXUS3 also includes the expansions “ROM Extension 2” and “Summer Deep Chill”. That's a total of 490 new presets.

Plus, if you decide to upgrade to NEXUS3, you can trade in your NEXUS2 license for a NEXUS expansion of your choosing (see below).

You can find your upgrade offer here:
12
VSL abandonne Steinberg USB-eLicenser pour "Moving from eLicenser to iLok".
VSL rate vraiment l'occasion d'avancer sur ce sujet.
Dommage qu'il n'y ai toujours pas de concurrent réel à Vienna Ensemble Pro pour pouvoir enfin se débarrasser de ce système de licence archaïque.
13
Citation de fff2002 :
allez, je vais etre contre tous .... moi je l'aime bien cette clé ! :aime:
- Soft installé sur plusieurs PC (du fiston+1gros fixe+portable), je bouge juste la clé lorsque nécessaire
- upgrade ou changement de windows ... pas de souci
- pas de connexion internet .... toujours OK
- HDD du PC qui crash et license qui reste dessus, perdue ... non (ca m'est arrivé avec un autre soft)
- editeur qui fait faillite ... avec son système de licence en ligne .. plus rien (autre expérience, certes pas de la taille de Steinberg/Yamaha)

Non tu n'es pas seul contre tous :lol:
Pour au moins les 4 premières raisons que tu sites je l'aime bien également cette clé.

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 00:00:20 ]

14
Ah, ah,
Je suis retrograde sur ce coup : )

Sur mon pc de musique, j'ai pas d'autre programme, pas d'antivirus, pas de oueb, et windows est emputé de25% de ses services, outils, mouchards ...

Heureusement :

"vous pourrez utiliser la connexion internet d'un autre ordinateur pour générer une licence déconnectée que vous pourrez installer dans l'ordinateur hors-ligne."
15
Evidemment, 3 mois après que je me sois enfin décidé à acheter un gros DAW + le dongle :facepalm:
16
Bah... Je n'aimais pas particulièrement cette clé et on verra pour la suite !

Sinon, pourquoi aimer les clés ? Ben simplement car çà fait déjà 2 jours que je réinstalle toutes mes licences sur un de mes pc...

Tout ce qui est sur e-licenser ou ilok n'a pas besoin d'être activé manuellement et çà, c'est juste le pied ! Quand on a deux trois plugins, une réinstallation peut être marrante... Quand on en a plusieurs dizaines, qu'on est "maniaque" et que chaque installation est faites "Custom"... c'est une autre histoire...

Bref, j'en arrive tout doucement à la fin et vais bientôt pouvoir lancer le backup de mon installation 2022 :D:

çà m'aurait pris moins de temps si je n'avais pas eu à "autoriser" chaque plugin sur la machine... donc je vais continuer à aimer mon ilok maintenant :mdr:

17
Mon avis et mon expérience ne plaide pas en faveur de l'abandon du dongle au profit d'une connexion Internet. J'ai actuellement le cas d'un blocage d'activation de licence avec DaVinci Résolve Studio qui est dans l'incapacité de paramétrer un proxy dans un contexte sécurisé. Le dongle evite une connexion internet et permet une mobilité
des supprts de travaill. On peut par exemple venir avec son d'ongle chez un client sans révolutionner son installation ni sans le contraindre à lever les barrières de sécurité internet, firewall, vpn et autres qui deviennent chaque jour de plus en plus nécessaires pour la continuité de service. La sécurité n'est pas leur métier et ces entreprises comme Steinberg qui veulent jouer aux grandes ne savent pas mettre en œuvre les dispositifs nécessaire s a la sécurité de leur usagers.
L'ironie est que face à la monté en puissance de Bitwig je gardais Cubase précisément pour cette facilité de mobilité de machine en machine grâce au dongle. L'histoire nous dira ce qu'il en sera demain.

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 02:36:44 ]

18
Youpiiiiie.
Un port USB de libéré. Je suis sur Macbook et les port USB sur un Macbook c'est rare et précieux.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

19
Citation de fff2002 :
allez, je vais etre contre tous .... moi je l'aime bien cette clé ! :aime:
- Soft installé sur plusieurs PC (du fiston+1gros fixe+portable), je bouge juste la clé lorsque nécessaire
- upgrade ou changement de windows ... pas de souci
- pas de connexion internet .... toujours OK
- HDD du PC qui crash et license qui reste dessus, perdue ... non (ca m'est arrivé avec un autre soft)
- editeur qui fait faillite ... avec son système de licence en ligne .. plus rien (autre expérience, certes pas de la taille de Steinberg/Yamaha)

Et si la clé USB est perdue ?

J'veux dire, aujourd'hui on a des DAW où on a une ID et un MDP, un fichier xml qu'on sauvergarde quelque part si on n'a pas envie de se connecter et c'est tout.
20
Visiblement il faudra payer l'update pour être compatible avec les mac silicon. Chez les autres c'est gratuit...