Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme lors de l'enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme lors de l'enregistrement
Bonjour !
J'ai acquis Cubase Le il y a peu et j'ai un problème lorsque je veux m'enregistrer.
Quand j’insère un effet pour ma guitare (avec guitar rig) j'arrive a obtenir un son changé avec l'effet choisis mais lorsque j'écoute l'enregistrement que j'ai fait avec cet effet je n'entend plus que la guitare clair sans aucun effet. J'ai essayé de chercher sur différent forum mais je ne trouve personne qui a vraiment le même problème. Par ailleurs je suis obligé de configurer mon entrée d’instrument en mono car en stéréo, j’entends mon retour que d'un coté de mon casque. Si quelqu'un pourrais m'aider a y voir plus clair ce serais cool! Merci d'avance.
2
Citation de ShameMaker :
Quand j’insère un effet pour ma guitare (avec guitar rig) j'arrive a obtenir un son changé avec l'effet choisis mais lorsque j'écoute l'enregistrement que j'ai fait avec cet effet je n'entend plus que la guitare clair sans aucun effet.


Est-ce que tu mets ton plug-in sur la bonne piste ? Il me semble que Cubase permet aussi de mettre des effets juste pour le monitoring de la prise (afin qu'ils soient remplacés par des traitements plus aboutis au mixage), c'est peut-être ce que tu as fait.

Citation de ShameMaker :
Par ailleurs je suis obligé de configurer mon entrée d’instrument en mono car en stéréo, j’entends mon retour que d'un coté de mon casque.


C'est parfaitement normal. Ta guitare est un instrument mono après tout.
3
Merci de ta réponse,
oui je met le plug-in sur la piste que je veux enregistré si c'est bien ça ta question.

Citation :
Il me semble que Cubase permet aussi de mettre des effets juste pour le monitoring de la prise (afin qu'ils soient remplacés par des traitements plus aboutis au mixage), c'est peut-être ce que tu as fait.


Si mon problème viens de la, tu peux m'indiquer où changer ce paramètre ?