Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase et microkorg , mystere ou miracle?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cubase et microkorg , mystere ou miracle?
Bonjour je ne peux pas eviter de poster cette question.

Je travail sur un projet en Cubase SX et sur un microkorg xl+ qu je viens d'acheter, il est connecté via midi usb a mon pc et donc sur cubase il est fonctionnel. ce soir j'ai ecouté un solo qu'j'avait fait avec ma guitare midi que au meme temps que enregitrait sur un piste midi ça passait aussi de l'ordinateur vers le microkorg car je souhaitais avoir le son que allait avoir le solo sur l'enregistrement, une fois fait le solo, je l'enregistré en audio sur un piste audio biensur, donc je fait enregistrer et pendant que le midi qui passe par le microkorg et entre sur cubase joue et enregistre je m'amuse avec le cutoff du filtre du mikrogork , histoire de lui donner plus des couleurs a mon solo. Une fois faite je entends le audio et je vois que je desire corriger le solo,(car c'est un Yourock guitar ma guitare midi, pour ceux qu l'ont savent que c difficil jouer avec le mediateur sans avoir de notes "a l'air" qui s'echapent) , mais je pense, "malhereusement je vais perdre les couleurs reussis du cutoff que j'appliquai a l'audio enregistré", finalement je me resigne a refaire les variations du filtre et quand je commence a l'ecouter le midi que passe par mon MK je me rends compte que les variations de filtre que je fesais sur le microkorg au moment de l'enregistrement AUDIO on eté enregistré sur la piste midi!!!!

est ce possible? ou je reve?

bon j'espere avoir eté clair car j'aurais besoin de savoir si c possible et repeter la meme chose autre fois en sachant quil y a cette possibilité ou c moi qui suis fou

en avance je demande excuse de mon orthographe, le correcteur ort de opera 15 ne marche plus

merci

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 01:31:44 ]

2
bonjour je relance, 50 personnes sont passées et personne est capable au moins de me dire "je ne comprends pas la question" ou "je ne sais pas"?

ça pourrait aider des autres utilisateurs!

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 14:45:59 ]

3
Salut
Si tu dois editer les notes et les parametres de cutoff ou resonnance tu devrais rester en MIDI et enregistrer en audio en derniere etape
Tu enregistre ta piste MIDI sur laquelle tu t'amuse avec le cutoff en meme temps
Puis dans Cubase tu ouvre l'editeur en liste et là tu verra apparaitre les variations de cutoff
Le parametre MIDI est le n° 63 ou 64 si mes souvenirs sont bons pour le cutoff et la resonnance
Je n'ai pas cubase sous les yeux mais tu peux aussi visualiser ça dans le piano roll

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
Houla j'etais à coté de la plaque dans mes numeros lool
voila la liste des controleurs MIDI editables
http://claude.borne.perso.sfr.fr/indexmidib.html :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
Bonjour et merci pour me repondre mais je n'ai pas compris ta reponse...

ou peut etre tu n'a pas compris ma question?

bref, je attend quelqun que peut etre sait qu'est ce que c'etait passé, comment cubase a enregistré mes variations sur le filtre du microkorg alors que je enregistrais en audio la piste midi enregistrée auparavant avec le microkorg?
6
Peut être avais tu le mode "write" de l'automatisation enclenché. Dans ce cas toutes les manipulation faites sur le microkorg s'enregistre, même lorsque la piste n'est pas en mode enregistrement.
7
Pour entendre ton mikrokorg pendant que tu l'enregistre en audio tu garde la piste MIDI armée, donc les control change s'enregistrent aussi sur la piste MIDI :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

8
Citation de deewey78 :
Peut être avais tu le mode "write" de l'automatisation enclenché. Dans ce cas toutes les manipulation faites sur le microkorg s'enregistre, même lorsque la piste n'est pas en mode enregistrement.


ah peut etre, je vais voir ça et merci a vous deux
9
Citation de melou2003 :
Pour entendre ton mikrokorg pendant que tu l'enregistre en audio tu garde la piste MIDI armée, donc les control change s'enregistrent aussi sur la piste MIDI :bravo:

OK!!! c'etonnante et marveilleux!!
10
Fin de mystère, on fait dans mon cas (j'ai ressayé l'expérience et j'ai compris) c'est que on peut enregistrer (au moins avec le microkorg et en mode empilé)un conteneur midi sur une meme piste, sur lequel on peut enregistrer que les changements midi (par exemple mes paramétres du cutoff s'appellent: "luminance" sur l'éditeur clavier

alors je voudrait bien que quelqun explique ça plus techniquement car moi en midi je suis zéro, l'important est que ça marche et je peux enregistrer tranquillement , puis enregistrer a part les changements et le tout l'enregistrer sur une piste audio

voici ce que ça donne en cubase:
9844168694_d36a36e89c_b.jpg

et ça marche!