Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion comment exporter un conteneur midi vers autre morceaux et changer les valeurs rythmiques?
Bonjour les artistes!

voici un probleme qui me tien a coeur aujourdhui. Je suis en train de faire une composition sur cubase SX 2, alors quema creativité arrive a son limite je me suis trouvé avec un gros espace vide que soudain (oh inspiration) s'est rempli dans ma tete avec un solo que j'avait dans une autre compsition !!! youhou!!!

le probleme est que mon ancienne compo (celle du solo) est a 80 bpm et ma nouvelle compo est a 48 bpm (oui tres lent, mais non) , en conclusion, le transfert est ok, mais le solo est treeees lent sur le nouveau morceau ce qui ne correspond pas du tout a ce qu j'avait entendu al interieur de mon cibolo, ma question:

est ce qu'il y a une façon de faire les equivalences dez valeurs rythmiques sur un conteneur midi? histoire de ne pas le faire a la main

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 02:30:06 ]

2
Salut!
Je ne sais pas faire, mais si c'est possible je suis preneur de la marche à suivre donc up!
En attendant à ta place, j'exporterai la piste midi du solo au tempo voulu en wav puis je l'importerai en tant qu'évènement audio dans l'autre projet pour ensuite le caler à l'endroit voulu.
Je sais pas si ça t'aide :|
3
oui d'accord mais dans cet cas je prefere changer la rythmique a la main pour ensuite travailler librement le son de l'instrument (un microkorg que apres je enregistrerai en audio)

j'ai trouvé utiliser l'outil "warp" que deforme l'espace et le tempo ça que a une influence sur la vitesse ... a la main et vite fait, le probleme est que il decale tout le reste du projet, mais je pense que faite pointilleusement je devrait pouvoir a bien caler le tout

(Einstein avait raison!)


on garde l'espoir!

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 12:47:55 ]

4
Tu peux faire cela avec l'éditeur logique: passe par la doc "“Périphériques et Fonctions MIDI"
J'ai déjà fait ça mais en plus de recaler le départ des notes, il faut aussi retoucher leur longueur ou passer la fonction legato
Sinon, le plus simple, c'est de refaire l'enregistrement
5
Je n'ai plus SX2 depuis longtemps mais il me semble qu'avec l'outil flêche dans la barre d'outil en haut, il y a une arborescence qui permet de changer son comportement.
Tu peut le définir en modificateur de durée. Il suffit de cliquer ensuite sur le fichier midi dans son coin bas/droite (le petit carré rouge) et de faire glisser sa taille jusqu'à ce qu'elle corresponde au grid (fin de mesure).
Ca ne modifie en rien le tempo de la session
6
Je n'interviens quasiment jamais sur les forums mais merci Srak, cette fonction est toujours valable sous Cubase 5. J'allais être confronté au même cas que Marcelo et ta réponse tombe pile au bon moment!
7
8
Citation de srak :
Je n'ai plus SX2 depuis longtemps mais il me semble qu'avec l'outil flêche dans la barre d'outil en haut, il y a une arborescence qui permet de changer son comportement.
Tu peut le définir en modificateur de durée. Il suffit de cliquer ensuite sur le fichier midi dans son coin bas/droite (le petit carré rouge) et de faire glisser sa taille jusqu'à ce qu'elle corresponde au grid (fin de mesure).
Ca ne modifie en rien le tempo de la session


eh oui!! c'est tout a fait ça !!! merci !!!

et merci aussi a jmd60 pour me repondre :D:

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 01:36:29 ]