réactions à la news 40% de réduction sur la STAN Nuendo de Steinberg
- 42 réponses
- 16 participants
- 1 465 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
7559
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2021 à 14:11:0040% de réduction sur la STAN Nuendo de Steinberg
Le développeur Steinberg propose actuellement Nuendo 11 et les différents Crossgrades en promotion, à -40%.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lukimpro
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 19/05/2021 à 23:52:13
Y a t il des utilisateurs de Nuendo10 ou 11 qui auraient rencontré des bugs empêchant des fonctionnalités?
J'avoue ne pas apprécier qu'une ou plusieurs fonctionnalités inscrites sur la boîte ne soient vraiment opérationnelles qu'après avoir payer un supplément de mise à jour!
La mises à jours de Nuendo10 à Nuendo11 c'est 199€ tout de même!
J'avoue ne pas apprécier qu'une ou plusieurs fonctionnalités inscrites sur la boîte ne soient vraiment opérationnelles qu'après avoir payer un supplément de mise à jour!
La mises à jours de Nuendo10 à Nuendo11 c'est 199€ tout de même!
Fmarine
4463
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/05/2021 à 06:07:34
@laurend : tu ne peux comparer Reaper à Nuendo, parfait pour la post-production (et la prod également) car doté de fonctionnalités (par ex l'audio à l'image) que Reaper (même si c'est une bonne STAN) ne possède pas.
@lukimpro : utilisation quotidienne de Nuendo 11 et pas de bug. Nuendo est très intuitif et facile à appréhender : c'est un Cubase vitaminé (fonctions de post-prod en + de Cubase).
@lukimpro : utilisation quotidienne de Nuendo 11 et pas de bug. Nuendo est très intuitif et facile à appréhender : c'est un Cubase vitaminé (fonctions de post-prod en + de Cubase).
Caca In -> Caca Out
Ozégan
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 20/05/2021 à 08:34:38
Visiblement bien pour la post production Audio-Vidéo, Nuendo permet le doublage avec les fonctionnalité ADR mais il me semble qu'avec 2 pistes vidéo uniquement et aucune fonction d'étalonnage cela a plus de sens de garder son workflow avec son Daw préféré pour l'audio pure et son logiciel de montage vidéo habituel (Première, Davinci etc...) dont c'est la spécialité et qui fournissent aussi des fonctionnalités avancées de traitement audio.
Cependant, vu la réelle promo de bascule de Cubase à Nuendo on sent bien que l'éditeur veut favoriser le déploiement de licences du second.On le comprend pour la valorisation des maj mais cela souligne aussi que Cubase est de plus en plus coincé entre les stan 'live' et les 'post-prod'.
Cependant, vu la réelle promo de bascule de Cubase à Nuendo on sent bien que l'éditeur veut favoriser le déploiement de licences du second.On le comprend pour la valorisation des maj mais cela souligne aussi que Cubase est de plus en plus coincé entre les stan 'live' et les 'post-prod'.
Fmarine
4463
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/05/2021 à 08:46:17
Premiere & Resolve sont des logiciels dédiés au montage / étalonnage vidéo. Nuendo est lui dédié à la post-production audio à l'image = 2 applications différentes. Ces logiciels sont complémentaires bien sur, mais chacun avec une vocation bien différente.
Caca In -> Caca Out
RMS Studio
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/05/2021 à 11:10:52
@Fmarine : Je n'ai pas utilisé Nuendo depuis très longtemps (pas loin de 15 ans) et à l'époque, c'était uniquement pour de la musique. Je n'envisage pas de l'acheter dans l'instant car la boite où je bosse possède Protools Ultimate, mais j'y songe si je redeviens indépendant à l'avenir (le tarif de PT et le principe d'abonnement me ...). Est-ce que Nuendo, en post-prod, permet, comme Protools, d'avoir une ou plusieurs pistes vidéos dédiées ? Dans mon studio perso, j'utilise Studio One (parfait pour la compo) mais même pour de la compo à l'image, je ne trouve pas pratique d'avoir un player en synchro plutôt qu'une piste vidéo dédiée (J'ai pas fait mieux avec Reaper ou Live). Merci d'avance pour ton éclairage.
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 20/05/2021 à 13:17:14
Tu as 2 pistes videos dans Nuendo contre 1 pour Cubase.
N’hesitez pas a regarder le tableau comparatif des fonctions du lien que j’ai mis plus haut car il repond a pas mal de questionnements.
N’hesitez pas a regarder le tableau comparatif des fonctions du lien que j’ai mis plus haut car il repond a pas mal de questionnements.
Rodney71
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 20/05/2021 à 13:28:28
Citation de laurend :
Reaper depuis 10 ans avec upgrade gratuits
RMS Studio
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/05/2021 à 14:38:52
Merci Totounet pour ta réponse et pour le lien. J'ai cliqué sur celui-ci après avoir rédigé mon message. Deux pistes... comme dirait Alain : "c'est bien mais pas top !".
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 20/05/2021 à 14:56:52
Je t’en prie
Mais pour un logiciel centré sur l’audio pourquoi aurions nous besoin de plus de pistes video par exemple en pratique?
Mais pour un logiciel centré sur l’audio pourquoi aurions nous besoin de plus de pistes video par exemple en pratique?
RMS Studio
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 20/05/2021 à 16:32:48
C'est dans le cadre d'une utilisation audiovisuelle que cela est intéressant, ceux pour quoi Nuendo se justifie par rapport à Cubase : il m'arrive souvent de devoir retoucher au son d'une vidéo car celle-ci a été remontée post-mixage, ou de faire un mixage étranger à partir de la VI (version internationale) sachant que le mixage initial a été réalisé sans habillage (générique de début,...) et qu'il faut faire du recalage. Le fait d'avoir plusieurs pistes me permet de comparer les versions vidéos et de gagner du temps, plutôt que de devoir tout remixer (ce qui peut-être long sur un 26 minutes ou un 52'). Deux pistes sont souvent suffisantes, mais il m'arrive d'avoir 3 ou 4 versions à comparer. Protools me permet d'avoir cette souplesse et je n'ai pas encore trouvé de soft m'offrant cette possibilité à un prix raisonnable...
- < Liste des sujets
- Charte