Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur compatibilité entre les versions de wavelab

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 102 vues
  • 1 follower
1 question sur compatibilité entre les versions de wavelab
Bonjour,
Nouveau PC, Nouvel environnement, et je passe de wavelab 5 à 11 (version essai pour l'instant). Un bond de 20 ans, pratiquement :mrg:.
La marche est haute, et je ne suis pas doué, mais je m'en sors. Sauf pour un détail qui n’empoisonne:
J'ai plein de fichiers Wave enregistrés avec Wavelab5. Cette version enregistre des fichiers MRK séparément des fichiers wav, et sont automatiquement chargés à l'ouverture du fichier sous Wavelab5. Mais lorsque j'ouvre ces mêmes fichiers wave avec wavelab11, les marqueurs n'apparaissent pas dans la fenêtre d'édition des marqueurs, pas plus que dans la fenêtre de lecture, rien nada que pouic.
Alors si un bon connaisseur pouvait m'indiquer soit un didacticiel, une méthode ou une astuce, je lui en serait gré à tout jamais. J'espère que je n'ai pas perdu ces marqueurs pour toujours...
Merci de votre aide.
JiM

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

2
Bonjour, je me réponds à moi-même, si cela peut servir.
J'ai compris un détail qui m'avait échappé. Les marqueurs créés sous WLB5 étaient du type cd (extension .MRK), dans un fichier wave. Or, on ne peut le faire qu'avec la version "pro", ce n'est pas possible avec les versions "lite, elements, basics" etc...
Et bien pour les voir apparaitre avec WLB11, il me faudrait la version "pro" fort probablement....Je n'ai que element ou cast disponible à l'essai, et donc voili voilà le hic.

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin