Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fixer un ZIP IOMEGA dans un rack

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 543 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment fixer un ZIP IOMEGA dans un rack
Bonjour

Je dois emmener un zip de sauvegarde de mon sampleur sur scène et donc le fixer dans un rack. Qui a une idée pour fixer le boitier plastique du ZIP ? S'ouvre t-il ? le coller ??
Merci à tous
2
Bonjour,

Le mieux est de te procurer une étagère au format rack comme, par exemple, celles ci-dessous, et de fixer ton lecteur ZIP dessus soit par dessous avec des vis Parker à tête fraisée, soit avec du scotch double-face. C'est comme cela que je procède quand j'ai du matériel hors standard rack.

https://www.thomann.de/fr/adam_hall_87551_ablage_19_1he.htm
https://www.thomann.de/fr/km_28482_070_55_19_einschub_2he.htm

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Merci bien de ta réponse Albedo.
J'ai effectivement déjà une étagère au format rack.
Concernant les vis Parker à tête fraisée par dessous, quelle dimension et longueur me conseillerais-tu pour ne pas toucher le mécanisme intérieur ?
Pour le scotch double-face, penses-tu que cette fixation soit assez solide ?(je sais que le boitier est léger) Une solution durable ? Quid des variations de température ?

A plus tard
Cordialement
4
Oublie la fixation par vis, j'ai regardé mon lecteur ZIP Iomega, et le circuit imprimé est bien trop prés, inutile de prendre des risques. Le scotch double-face, quant à lui, risque effectivementde se décoller, à la longue.
Une autre méthode que j'ai employée, pour ce genre de chose, consiste à maintenir le lecteur avec une ou 2 pattes en tôle fine ou en aluminium de 2 ou 3 cm de large, vissées de chaque côté sur l'étagère rack (vis + écrou) . J'espère que le schéma ci-dessous t'aidera à comprendre.
Cela nécessite un pliage évidemment, mais tu es peut-être bricoleur

Cordialement

border="0" />

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Pourquoi pas du velcro fixé avec une colle forte?
en bandes assez larges ça devrait pas bouger surtout si ton lecteur est leger...en plus tu saurais le sortir et le remettre dans ton étagère facilement.
juste une idée en passant...
6
Merci encore à tous pour vos propositions j'ai finalement opté pour le double face ultra fort et ça marche nickel.
Cordialement à tous
7
Pour les non-bricoleurs, il y a parfois des Synthax Syndrive sur eBay:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330038572576




:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Effectivement cela à l'air très bien, je ne connaissais pas du tout.mais...comment en trouver !!!