Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quoi comme DD externe avec vos portables?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme DD externe avec vos portables?
Salut, je deviens fou là, j'ai opté pour la solution économique c'est à dire un boitié alu chinois et un DD standard le tout cablé en firewire dans un asus. seulement chez moi ça marche pas super, tout va rouler pendant trois semaines et d'un coup quand ça lui chante, il rochigne à l'alumage,
genre je l'allume et rien, ou juste un semblant de démarrage puis pouf! plus rien.

donc comme je disais, au départ le but s'etait de prendre la solution la moins chère, j'en suis déja à mon deuxième boitier et deuxième DD (le premier à carrement laché).

du coup j'abandonne, je crois que je vais craquer et en acheter un "tout fait",
donc si vous avez des conseils à me filer sur ces produits.
je vais essayer d'acheter un truc qui marche du premier coup cette fois. :oops2:

la par exemple, ça fait dix minute que j'essai de le mettre en route.
"on" off", "on" off" "on" "off" "on".. "bip zzzzzzzzzzz.. aaaahh?? ploc! ah nan! off""on" "off" "on" "off" "on" "off""on" "off"... je deviens fou...
2
C'est triste..., et le rapport avec le titre du thread ?
3
Oula t'es pas reveillé toi! :mdr:

Citation : je crois que je vais craquer et en acheter un "tout fait",
donc si vous avez des conseils à me filer sur ces produits.

4
Et je ne suis surement pas le seul :mrg:

moi j'ai un usb2 de 160 go (un seagate barracuda 7200 trs et 8 mo de cache dedans) acheté 150 roros chez RDC (boitier générique) : 0 souci
5
Oups! mince j'ai oublié de préciser, j'ai pas l'USB2 sur mon pc donc c'est firewire obligatoire.

t'avais bien raison, t'es pas le seul finalement :P:
6
Moi non plus j'avais pas l'usb2, j'ai acheté une carte pcmcia à 40 roros pour ça
7
:ptdr:
ce dialogue de sourds qu'on se fait là. j'ai déja la carte son branchée en pcmcia :oops2:
8
Déjà tu renseignerais ton profil, ça éviterais de découvrir ton équipement au fur et à mesure :mrg:
rien ne t'empêche de rester en firewire, arrête simplement le chinois
9
Exacteeee!!
oki alors ma config c'est un asus L3800c, une RME branchée sur le pcmcia, pas d' USB2, deux ports firewire.
et donc ce qui m'interesse c'est vos opinions sur ce qu'on peut trouver de plus stable en firewire sachant qu'actuellement la stabilité c'est mon gros soucis!
10
C'est bizzare que deux disques durs t'aient lachés à la suite... Ca serait pas plutot ta manière de traiter l'objet qui serait à revoir.

C'est fragile un disque dur... :noidea: