Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Détonator only for Atomic ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Détonator only for Atomic ?
Voila, j'ai pas trop les moyens pour un strob 1500 DMX et voici mes exigences:
j'aimerai donc qu'il soit DMX parce ke j'en veux une utilisation personalisable a distance sachant que j'ai déja une table DMX mais je le voudrai à part afin d'en prendre le contrôle sans jamais toucher aux prog des machines qui tournent sur la console.
Vous me direz, achète un strob avec télécommande 0/10 V mais je souhaite tout de même l'avoir en version DMX au cas où.
Alors j'ai vu que le Geni FL 1800 D est accompagnable d'une télécommande mais j'aimerais qu'on m'aiguille sur un srtob dans cette catégorie de prix ayant une fréquence de flash maxi d'environ 30 / 40 flash par seconde pour "imiter" au mieux l'effet continu sans taper dans des prix de 500 € :oo:

Et question subsidiaire : la télécommande Détonator initialement prévue pour l'Atomic, peut-elle s'adapter sur un autre stob DMX ou lui est-elle uniquement réservée ??

Merci pour vos aiguillages :8)
2
La question est un peu compliquée :

Citation : ai pas trop les moyens pour un strob 1500 DMX et voici mes exigences:
j'aimerai donc qu'il soit DMX

:?: :oo: :?: :oo: :?: :oo:

Bon sinon le Geni est le meilleur strob pour toi, va voir le post suivant :
http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C115514.html

Je ne vois pas pourquoi il te faut une console dédiée pour le strob, tu peut très bien pendant le déroulement d’un programme prendre un appareille en contrôle manuel sans modifier le prog. De plus la plupart des table ont sortie et un fader dédié au strob.
3
Pour info :
Le contrôleur Detonator tirant son alimentation de l’Atomic, a mon avis il n’est pas compatible avec d’autre strobo. De plus il est vendu comme une option de l’Atomic et pas comme une console indépendante.
4
Si tu veux de l'effet continu, tu sera obligé de casser la tirelire (voir mon tread).

Citation : Je ne vois pas pourquoi il te faut une console dédiée pour le strob, tu peut très bien pendant le déroulement d’un programme prendre un appareille en contrôle manuel sans modifier le prog.


Exactement, Pendant un prog. tu appelle le strobe et tu le fait flasher grâce aux faders...

Citation : Et question subsidiaire : la télécommande Détonator initialement prévue pour l'Atomic, peut-elle s'adapter sur un autre stob DMX ou lui est-elle uniquement réservée ??


Sa m'étonnerait fort.
5
Ou je bosse on en a deux qui ne sont pas des atomic et qui ont la fonction blinder, mais me souviens plus de la marque, ilos sont moins chers que l'atomic, mais faut pas rever tu n'aura pas une porsche pour le prix d'une twingo.
fred.
6
Je suis d'accord mais ce ke je voulais dire c'est que si le strob n'est pas spécifié comme "faisant l'effet continu" peut être qu'avec une fréquence de 30 à 40 flash/ sec ça pourré suffir à donner cette effet, c'est ce que je vous demande dans un premier temps.
Maintenant, je ne savais pas qu'on pouvais prendre le controle du strob ou de quoi que ce soit donc si je comprend bien avec les prog qui tournent sur les machines. Je précise tout de même que la table DMX en question est une table "premier prix" du style Chaman (Star Way) ou Scancontrol (Contest) enfin toute ces tables à moins de 200 €...
7

Citation : Je suis d'accord mais ce ke je voulais dire c'est que si le strob n'est pas spécifié comme "faisant l'effet continu" peut être qu'avec une fréquence de 30 à 40 flash/ sec ça pourré suffir à donner cette effet, c'est ce que je vous demande dans un premier temps.


L'effet continu se fait à partir de 50 flashs/sec, et encore, la plupart ds strobes montent à 100 flashs/sec.
Regarde à nouveau mon tread, tu verras que les strobes non spécifiés comme "faisant effet continu" montent pas plus que 15Hz (15 flashs/s). Un strobe à 200€ ne montera pas plus haut que 20Hz, sinon faut casquer si tu veux du continu, et entre nous, tu peux largement t'en passer.

Citation : Maintenant, je ne savais pas qu'on pouvais prendre le controle du strob ou de quoi que ce soit donc si je comprend bien avec les prog qui tournent sur les machines. Je précise tout de même que la table DMX en question est une table "premier prix" du style Chaman (Star Way) ou Scancontrol (Contest) enfin toute ces tables à moins de 200 €...


J'utilise une Contest DMX 1216 en teuf, l'équivalent de la Chaman Starway et quand j'ai envie de mettre un coup de strobe pendant un programme, j'appuie sur sa touche d'assignation et je monte les faders correspondants. Pas plus compliqué.
8
Ok, et bien dans ce cas, je pense que je vais me diriger vers le Geni (ou JB system) le FL1800 D et ca ira très bien. Je pense que d'après le classement effectué sur un autre sujet, c'est le mieux que je puisse avoir à ce prix.

Hors sujet : Pour une prog avec la chaman, j'aimerai que les machines utilisées (des lyres en l'occurence) fassent un mouvement rapide à leur vitesse maxi de déplacement et le mouvement d'après ralentit. Lorsqu'une prog est faite, c'est le fade time qui gère ca mais en direct d'après ce que j'en ai compris. N'y-a-t-il pas moyen de gérer ca lors de la programmation et que ca se fasse en auto ?

9

Citation : Lorsqu'une prog est faite, c'est le fade time qui gère ca mais en direct d'après ce que j'en ai compris. N'y-a-t-il pas moyen de gérer ca lors de la programmation et que ca se fasse en auto ?


Non, tu peux le faire avec des consoles plus haut de gamme, mais pas avec celle la.
10
Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblé, j'ai donc exploité cette table au bout de ses capacités ( effectivement elle en a pas des masses)
Bon sinon, merci à tous pour tous ces renseignements :bravo: