Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout saute !

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 206 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tout saute !
Bonjour,


Est-il possible que mon stroboscope déclenche l'arret du disjoncteur si l'installation electrique n'est pas tout a fait au norme, ou si a partir d'une certaine heure le "bas regime heures creuse" se met en marche.

En fait samedi dans l'après-midi tout mes eclairages fonctionnaient bien et vers 00h30 boum !
Plus rien!

Aujourd'hui de retour chez moi je rebranche l'appareil et la tout marche.

Y'a ti-il une histoire de courant alternatif la dedans?

J'attends avec impatience toutes vos réponses. :clin:
2
Ton stroboscope peut être à l'origine du déclenchement du disjoncteur comme plein d'autre appareil dans ton appart' maintenant il n'y a que toi qui peut savoir car tout dépend comment tu as branché ton "bordel"...
En ce qui concerne le courant alternatif, il peut être le problème ou plutôt la solution :idee: à ton problème!

Bon courage! :D:
KPDP
3
C'est un quoi ton flash, Quasar?? :mrg:
4
En fait, la seule reference ou marque de présente c'est POWER FLASH, rien d'autre il a 8-9 ans.

En fait, une fois la soirée finie vers 5h00 du mat je l'ai rebranché tout seul et la encore plus rien.
Je pensais moi aussi qu'il s'agissait peut-être d'une accumulation de branchement. Mais rien a voir puisque tout seul il a quand même fait tout sauter.

Par contre a l'heure ou je t'ecris il marche.

Mon soucis c'est de comprendre pourquoi.

Parcque lorsque 180 personnes te regardent et te nomme responsable de ce petit incident faut garder son sang froid.
5
Tu étais dans une salle des fêtes??? Ou chez toi?
6
Alors déjà, te pose pas trop de question sur le courant alternatif, c'est ce qu'EDF livre chez toi. Si ton strobe peut se brancher dirrectement dans une prise, c'est qu'il est prévu pour. Ensuite, la passage d'heure pleine en heure creuse n'a pas d'incidence sur la puissance max que tu peux consommer, sauf si tu as un ballon d'eau chaude. Si c'est le cas, il peut être programmer pour chauffer l'eau la nuit, quand l'électricité coûte le moins chère. Si c'est le cas, à la prochaine fête que tu fais, coupe le.
Ensuite, est-ce qu'il y avait beaucoup d'appareils branchés en même temps? Est-ce que tu avait alumé ton strobe avant 00h30? Au bout de combien de temps après l'avoir allumé le disjoncteur a sauté? instantanément ou après quelques minutes?
7
Salle de fête? Oui mais ce n'était pas un concert au Parc des Princes donc le nombre de spots était réduit!!! :mdr: :mdr: Il n'y avait pas 15000 ampli??? Non plus sérieusement j'pense fortement que Fouzon où plutôt celui qui ne l'est pas est dans le vrai!!! Enfin j'm'enmbrouille tout seul là!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
KPDP
8
J'etais dans une ferme auberge.
La deuxième fois que je l'ai branché c'etait vers 5h00 du mat. plus rien d'autre ne marchais au niveau de mes eclairage. mais ca a quand même sauté.

Moi j'ai le sentiment que leur installation est pourrie a l'auberge. mais je n'ai pas pu voir la personne interessée.
9

Citation : La deuxième fois que je l'ai branché c'etait vers 5h00 du mat. plus rien d'autre ne marchais au niveau de mes eclairage. mais ca a quand même sauté.


D'accord, mais au bout de combien de temps le disjoncteur a sauté? Question à deux balles, sur la prise du strobe, il y a la terre ou pas? (je pense que oui, mais je préfère demander...)
10

Citation : C'est un quoi ton flash, Quasar?? :mrg:


C'est sur que moi, avec mon quazar, j'ai déjà eu le coup... Un chti coup de trop en mode Blinder et PAF. din l'noir!!! :mrg:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr