Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon strob fais sauté mon fusible ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 925 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon strob fais sauté mon fusible ?
Bonjour, j'ai un strob Sxlighting de 750 watts, est le problème est que quand je met sur la télécommande le dimmer au fond, le fusible du dispacht crame. C'est un 250 volts - 6.3 A
Peut etre est-il sous dimmensionné ? Est ce que je peut en mettre un plus gros tout en gardant le même niveau de sécurité ?
2
Sur la doc (ou sur l'étiquette qui doit être sur l'appareil) quel est la conso max indiqué?
Ton strobe doit consommer plus de 6.3A quand il est à fond. Essaye de le brancher ailleurs que sur ton dispatch, sur une prise secteur 10A par exemple et tu verras que ton fusible (ou disjoncteur) ne sautera pas. Car je ne pense pas que ce genre de strobe consomme plus de 10A.
3
Oui c'est exact quand je le branche sur une prise 10 A le fusible tiens le coup. Mais est ce que je peut mettre dans le dispacht un fusible de 10 A, sachant que c'est les petit modèle en verre. Sa existe ?

Autre sujet si mes comptes son bon sur une prise 20 A on peut tirer jusqu'a 4400 watts. Dans une maison en principe c'est chaque prise qui a du 20 A ou c'est en tout ?
4
Premièrement je te déconseil de mettre un fusible de 10A dans ton dispatch; si il a un un fusible de 6.3A c'est pas pour rien. Si tu as un ampèrmetre mesure la consomation de ton strob. (a faire avec précotion...).

Sinon la plus part de tempt les prise chez toi son prétégé par un fusible/disjoncteur de 16A et les ligne de lumière par un 10A. Le maximum chez moi par exemple c'est le four qui a une ligne de 20A.

Si tu as besoin de plsu de puissance, tu peut créer une autre ligne qui part directement de la sortie du compteur électrique. (avec précaution aussi).
5

Citation : Premièrement je te déconseil de mettre un fusible de 10A dans ton dispatch; si il a un un fusible de 6.3A c'est pas pour rien.



Donc je suis obligé de dimmé mon strob pour qu'il ne dépasse pas les 6.3 A.
Sa dégoute quand même d'utilisé un strob a la moitié de sa puissance :furieux:
6
:oops:

sinon tu prend un dispatch qui tient 10A.
Sinon par exemple tu branche ton strob sur un intérepteur classic qui est relier a l'alimentation général de ton matos. sinon tu prend une simple triplette à intérupteur mais c'est un peux bricolage.
7
Mais branche le ailleurs que sur ton dispatch !!! tu fout une rallonge et une triplette à interrupteur et puis basta.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8

Hors sujet : posté en même tempt =]

9

Citation : Mais branche le ailleurs que sur ton dispatch !!! tu fout une rallonge et une triplette à interrupteur et puis basta.


Si tu as une commande DMX sur ton strobe, ne te gonfle pas avec un dispatch, comme dis Jomo et basta :bravo:

Par contre les supports fusible des dispatch sont prévu pour tenir 7A en général. Ne change surtout pas le fusible sinon tu risques de tout cramer.

Si ton strobe n'est pas controlable en DMX et que tu veux vraiment un dispatch, je pense que tu peux trouver des dispatching 10A. J'en ai déjà vu. Je ne me souviens plus de la marque, mais c'etait un gros truc, pas un de chez chineselight.fr
10
Ok merci pour vos réponse, je vais donc plus le faire passer par le dispacht comme sa c'est réglé