Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce qu'il faut regarder avant d'acheter un strobo.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ce qu'il faut regarder avant d'acheter un strobo.
:clin: Salut a tous.

Voila, je compte acheter un stroboscope d'occas'; je pense que 75 W ne soit vraiment pas suffisant a coté (par exemeple)d'un Flower de 250 - 350 W... mais faut ils vraiment un strobo de 1000 W pour un bon rendement ( salle "normale"; soiree type mariage...); y a t'il d'autres facteurs a regarder avant d'en acheter un ? different types de lampes ?...

Ah oui, j'allais oublier, certains site de vente de materiel parlent de "joules" ca correspond a quoi par rapport au Wt ????

Merci de mettre ici toutes vos remarques concernant l'achat (voire l'utilisation et l'entretien) d'un strobo.

:clin:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
2

Citation : faut ils vraiment un strobo de 1000 W pour un bon rendement ( salle "normale"; soiree type mariage...)



Si tu veux que ton strob soit polyvalent, il faut 1500 W au minimum, et aussi DMX . Comme sa, tu peut, en fonction de la taille de la salle, du type de soirée, du public, modifier la puissance pour ne pas trop éblouir le public.

Citation : y a t'il d'autres facteurs a regarder avant d'en acheter un ? different types de lampes ?



Déja, la compatibilité DMX, la marque (un minimum), pour la lampe, celle de référence d'un strob de 1500 W c'est une XOP 15. Après, sa peut varier comme sur le FL 1800 Geni : lampe ST 2000; BT-1500 pour le Superflash 3 Starway ...



Citation : certains site de vente de materiel parlent de "joules" ca correspond a quoi par rapport au Wt ????


Al'époque, j'avais un petit strob 100 Joules, ce qui est égal a 20 W, par contre, je pense que cette valeur n'est pas proportionelle a la puissance du Strob.

Citation : outes vos remarques concernant l'achat (voire l'utilisation et l'entretien) d'un strobo.


Honnetement, je conseille le Geni FL 1800 (FL 1800 DMX pour ton cas), ainsi qu'un petit controlleur DMX. Après, faut passer chez Martin. Cependant, le Geni, est a un rapport Qualité/prix/puissance tres interressant !




Pour plus d'infos, voir ce post
3
Le lien ne marche pas :noidea:
4
5
:D: Merci.

Je ne sait pas si je pourrait mettre plus de 100 euros pour un strobo
pensez-vous qu'en occasion je pourrait trouver du 1500W... ?

Et en lumiere je débute vraiment alors je n'ai presuqe rien en DMX;
un controleur 0/10V pour strobo me suffira...
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||