Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment coordonner 3 petits strobs sans erreur ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment coordonner 3 petits strobs sans erreur ?
Voilà, au départ je pensais acheter un strob 1500w DMX, le souci étant qu'en allant voir l'essai dans un magasin, j'ai été plutôt déçue par l'effet produit. Le strob qui suit la musique et ne flashe pas en continu :(((
Le vendeur m'a dit qu'il faudrait acheter un contrôleur dans les 70 € pour alors le piloter manuellement...

Pas dans mes moyens.
Il m'a donc suggéré de combiner l'effet de 2 ou 3 petits strobs (70W xenon) (je pense les mettre en cercle) pour avoir l'effet continu.
Et ... de les brancher sur une multiprise où il suffirait d'appuyer sur le bouton pour les allumer tous en même temps et qu'ils soient en phase. La technique me semble un peu douteuse ... il faudrait en effet arriver à mettre les potards de chaque strob sur la même fréquence ...
Alors un séquenceur ?...

Est-ce que ça vaut vraiment le coup , en procédant comme ça et en s'arrangeant pour ne pas avoir trop d'effets à côté des strobs pour casser leur effet (ou en les éteignant à ce moment), pour avoir l'effet ralenti du strob ?

Sachant qu'il me faut équiper une salle de 150 personnes environ.
Et que le but est de "stroboiser" une partie de la salle, pas forcément toute la salle, mais que par contre l'effet ralenti soit parfait dans cette partie de la salle !

merci d'avance !!!
2
Un strob par definition ca doit etre puissant, sinon l'interet est limite. :P:
3
Hum c'est vrai que ça m'effraie un peu ...

bon

Visiblement comme le vendeur que j'ai vu n'était peut-être pas d'excellent conseil, je vais vous poser la question pour un strobo comme le Geni FL 1800 DMX , qui , comme j'ai pu d'ailleurs le voir par moi même et sur internet : ne flashe pas en continu....

COmment faire pour qu'il flashe en continu en contrôle manuel (je déteste les changements de fréquence lorsque ça suit la musique :furieux: ) ?

Avec un contrôleur DMX, un dispatching ?

Je serais prête à mettre 70-80 € maxi en plus du strobo pour un appareil de contrôle.

merciii !
4
Tu prends un stb520 de chez contest ou un fl1800D de chez Géni, et tu le raccorde au DMX, il existe des petites consoles comme la LIP6 de chez oxo(console trad 6canaux) ainsi tu pourras gérer via le signal DMX sur 1 canal l'intensité de ton strob et sur l'autre la vitesse de flash. De plus quand tu mets le canal de speed au max tu as l'effet "blinder-aveuglant"
Pas de strob sur un dispatching, mais sur une prise rien qu'a lui c'est peut etre du 1500W mais tu as un courant de pointe tel qu'au déclenchement il développe 16A
5
J'ai finalement opté pour un Mac Mah 1500 Watts + 1 console et l'effet est bluffant ... hyper puissant ... :mdr:

merci d'avoir conseillé un strobo de 1500 watts, c'est incomparable !