Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel puissance pour la commande 0/10V pour un strob

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel puissance pour la commande 0/10V pour un strob
Bonjour a tous,donc voilà j'ai un strob avec 2 prise jack(in et out) j'ai alimenté la in avec un transfo 10,5 volts et 250mA,le strombo flash a fond puis aubout de 10~15 seconde il ralenti :((( , que fair :???: + ampairage,+ de tension?merci d'avance pour toutes vos réponses.
2
C'est surement une mesure de protection automatique contre la surchauffe. De toute maniere on n'utilise rarement un strob a fond pendant aussi longtemps.
3
Oui je sais bien mais que je dit lent c super lent,c'est 1 flash toute les 2sec.
4
A mon avis, ça va être assez difficile de te répondre sans avoir le même matos que toi.
Le plus simple serait de faire la mesure, mais il faudrait que tu disposes d'une multimètre par exemple.

L'idéal serait d'utiliser une petite alimentation de laboratoire, car cela t'indique la tension et l'ampérage.
Sinon, utilise simplement une alimentation de 0-10V et un multimetre branché sur la position "ampère". Dans ce cas, l'idéal serait d'avoir une alimentation assez puissante. Tu pourrais même t'en tirer avec un simple voltmètre si tu n'as pas d'ampèremètre.

Je me pose une question : comment fais-tu pour faire varier le voltage ? Tu as un transfo avec un réglage de la tension ou tu as bricoler un truc (style pont diviseur) ? Il ne faut pas perdre de vue qu'un transfo affiché pour 10V en 250mA ne fait pas forcément 250mA lorsqu'il est réglé sur 1V !
5
[/quote]Je me pose une question : comment fais-tu pour faire varier le voltage ? Tu as un transfo avec un réglage de la tension ou tu as bricoler un truc (style pont diviseur) ? Il ne faut pas perdre de vue qu'un transfo affiché pour 10V en 250mA ne fait pas forcément 250mA lorsqu'il est réglé sur 1V !

pour le moment j'ai rien bricoler(si avec un potarmais rien :(( ,comment sa marche ton histoire de pont diviseur?),j'ai juste essayé comme sa,de plus j'ai que se transfo la sous la main,si j'ai essayer avec un 9volts il flash moin vite"logic quoi".pour ce qui est d'avoir le même sa va étre dur car j'ai rien trouvé sur le net au nom de"bravy" apar ici mes cela ne corespond pas a mon strob.merci
6
Visioshop revend du Bravy si ça peut t'aider...
7
Il faut voir comment tu as raccordé ta résistance variable. Si tu l'as branché en série, ça risque de pas très bien marcher.

Le principe d'un pont diviseur est le suivant :

A---WWWWW--M--WWWWW---B

Tu as deux résistances en série. Tu place tes 10 volts entre A et B. Si on considère que la résistance entre A et M vaut R1 et celle entre M et B vaut R2, la résistance entre A et B vaut R1+R2. L'intensité vaut donc : 10 volts/(R1+R2). Choisi une valeur telle que tu ne dépassera pas l'intensité de ton transformateur, par exemple 50 ohms. Dans ce cas, l'intensité qui circule vaudra 10 volts/50 ohms = 0.2A (comme ça, on a une petite marge de manoeuvre.

On prend la même formule, mais à l'envers. Si R1 vaut 10 ohms, la tension aux bornes de la résistance faudra 10 ohms * 0.2A = 2 volts. Si R1 vaut 40 ohms, la tension entre A et M sera de 8 volts.

En général, les résistances variables ont trop broches. Il y a une résistance qui fait toujours la même valeur, et une broche qui permet de déplacer le point M.

Bien entendu, il y a quand même un petit soucis. Si tu branche un appareils, par exemple, un strobo, au borne A et M, cet appareil à lui-même une résistance interne qui sera en parallèle avec R1 et donc fausser un peu le calcul. Donc, ça marchera bien uniquement si la résistance interne de l'appareil est très grande. Théoriquement, il s'agit juste d'un signal de contrôle ... donc, la résistance devrait être élevée et tout devrait bien fonctionner.

Voilà, si c'est pas clair, dis-le ...
8
Voila j'ai fait plusieur essaie,j'ai eu une commande 0/10v (pour des spots),je l'ai brancher dessus,le strobo flash 1 fois a chaque fois que je mais la commande en route et je me pose une question, existe t'il des strobo où la commande 0/10v fait des impulsion pour le fair flashé?
car quand je programme ma commande avec la rapidité maxi sa marche bien,le probléme c'est que c'est trop gros a transporter pour un seul light.