Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps utilisation maximale

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Temps utilisation maximale
Bonjour à tous,
j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis peu de temps, les lyres, scanners et toutes les machines comportant l'effet Stroboscopique, régirent elles sous les mêmes conditions d'utilisation qu'un stroboscope classique ?

Existe il une loi ou des règles vraiment précises concernant les durées maximales d'utilisation et autre ? Je n'ai pas trouvé de réponses à toutes mes questions malgré en être sûr d'un temps maximal ...

L'utilisation du stroboscope est tellement faites de manière abusif dans les clubs français et sans accord majeur avec la musique que l'on peut se poser des questions à ce sujet ...

Merci de vos réponses !
2
Je ne connais aucun règle ou lois dessus
3
Moi non plus, aucune regle en vue enfin si juste celle du fabriquant quand le stroboscope peux faire blinder mais a par ca

PS : sur les stroboscope on est completement d'accord : c'est un super effet et dans les club francais il y en a qui abuse... trop d'effet tue l'effet
4
Trop d'effet tue l'effet !

Clair et net ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5

Hors sujet : Serieux les mec qui envoi des flash de partout et plein de co2 et tout avec l'escuse : on a le budget, perso ca me fait gerber... serieux je le dis et je le repet : Trooo d'effet, tu l'effet

:aime: :aime2: :| :??: :( :oops2: :fache2: :nawak:

Voilou

6
Heureux de vous l'entendre dire ^^ Je rentre d'un club français Brestois, avec mes oreilles qui sifflent au bout de 3H ce n'est pas normal ça aussi ... Une utilisation du stroboscope abusif, 4 lyres de ... avec une 10ène de PAR 64 sur la piste, de quoi avoir fini les effets en moins de 5 minutes, mal programmé, de quoi s'ennuyer rapidement !

En tout cas si vous avez des réponses à mes questions je suis preneur SI bien sûr :)
7
UP toujours personne ? :|
8
Salut,

L'effet stroboscopique des lyres, scans et autres appareils est généré par un volet qui oscille rapidement devant le faisceau. Comme c'est mécanique, ce n'est pas très rapide par rapport à un vrai strob. De plus les vitesses peuvent varier d'une machine à une autre. Certaine machines peuvent supporter cet effet longtemps d'autre ....

Pour la durée maxi d'utilisation, il est préconisé 30 secondes pour un vrai stroboscope (pensont au eppileptiques qui ne sont pas rares).

Pour ma part, j'utilise cet effet 2 à 3 secondes maxi avec un 1500 watts mais assez souvent pour appuyer certaines "pêches", ou alors, comme il est graduable, je le mets au mini mais vitesse maxi puis je monte la puissance progressivement sur 3 à 5 secondes, je laisse tout au maxi 2 secondes et stop. Sinon chacun fait ce qu'il veut, mais il est vrai qu'un strobo laissé allumé devient vite pénible à supporter.

Pour l'utilisation de l'effet strob avec des lyres et des scans, on peut le laisser plus longtemps si les faisceaux bougent. En blanc, sans gobo, l'effet est magique, on a l'impresion que ça vient de partout!
9
Merci beaucoup pour cette réponse précise !
Au moins ça donne des indications pour une bonne utilisation ;)

Merci encore !