Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire marcher un strobo sans DMX ni DIMMER

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 479 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Faire marcher un strobo sans DMX ni DIMMER
Amis du jour, bonjour. Amis du soir, bonsoir. Ami du net, bonnet. :lol: :bravo:

Voilà mon petit problème : Ayant été écœuré de mon inondation cet hiver, je vien de retrouver mon bon vieux stroboscope dont je ne me suis jamais servi. Il y a ecris deriere ce dernier " SPQ-2 tm - DMX Control W/Dimmer - "

Il y a les petites barres "DMX Adreess / Mode" et deux entrées XLR si je ne me trompes pas ... (male / female "IN _ DMX _ OUT" )

Quand je le branche, il fais un flash (assez puissant ^^ ) et c'est tout...

Ayant fouillé un peu sur les forums, j'ai appris qu'il fallait une console DMX ou un Dimmer (d'où le nom du trombo :???: )

M'enfin bref.. ayant vu la puissance du flash... ça m'a fait baver , et m'a bien donné envie de changer le dernier stroboscope 200W qui n'a pas mouru lors de l'inondation...

J'en vien enfin a ma question : Serait-il possible de faire marcher mon strobo, comme un simple strobo (analogique si je pense bien) , c'est a dire, m'en servir sur un dispatch ?? ...

Tenez moi au courant s'il vous plait... je m'amuse a faire chi... mes voisins en leur faisant croire qu'ils sont sur l'autoroute en roulant trop vite...

Bonne nuit a tous !! et merci de vos futures réponses !! :lol:
2
Ah la la !
les promblèmes avec les strombos, c'est encomre et encomre la même chomse ....
t'es pas somrti de l'auberge et c'est pas très rigomlo
:8)
3
C'est Stroboscope ? J'ai toujours dit Strombo' ... =X

'fin bref... dormez bien :oo:

J4adore saouler les gens avec mes flash :mdr: ... Bref :fleche:
4
Salut
oui c'est stobo
beaucoup de gens se plantent.... et ils te jurent "nan c'est strombo !!!"
une seule solution, leur coller le dictionnaire sous le pif ^^

bref ! mon conseil :
lis ta notice, si tu l'as pommée, cherche la sur internet sur le site de la marque

sur le miens (un contest) , tu peux le faire en mettant les dip switch (les mini interrupteurs au cul) d'une certaine façon à le mettre en mode manuel

genre : switch 10 : on = manuel, off = dmx

donc switch 10 sur on

et après : switch 1 à 4 = intensité
5 à 9 = vitesse

donc tu choisis ton intensité et ta vitesse avant ta soirée, et pendant la soirée tu le controle avec un dispatching

mais bon ça c'est pour MON strobe, mais c'est pour te montrer qu'il y a moyen

donc trouves toi la notice =)

bon courage
5
C'est un strob' nomade... il a même pas de marque... alors pour la notice....

Mais c'est quoi ton p'tii truc là ? j'peux en bidouiller un maison ou pas, =D merci de me tenir au courant ^^

Aprés recherche sur internet, je vien de m'apercevoir que le dip switch, c'est les petites barres.. ;) ils y en a au cul de la béte... y'a moyen de l'trafiquer? =D

j'suis en forme pour faire n'importe quoi.. x)

Bon apétit a tous !
6
Pourquoi traffiquer ? c'est pas du trafic ou du bidouillage mais un réglage ! ^^
t'es pas net toi ! t'es dans le fraffic ^^

cherche sur google une photo du contest stb520
et dis moi si ton strobe a la même gueule

si oui j'irai voir sur mon strobe les réglages à faire sur les switch et je te dirais quoi
ton strobe a peut-être les mêmes réglages
7
Bonjour .



voilà mon strob'... je fouille sur le site de Botex.. mais bon, j'me demande si je vais pouvoir y toucher...

Qu'est-ce que t'en penses?

Control Signal : DMX 512 only

Donc bon.. j'perd espoir :(
8
UUpppp :'(
9
T'as essayé de monter un par un les dip switch pour voir ce que ça faisait?
10
Le clip est déjà intégré..